Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'une contrainte > Editeur d'expressions
  
Editeur d'expressions
L'Editeur d'expressions vous permet de créer une contrainte d'expression logique pour un module configurable. Une expression évalue si une ou plusieurs conditions sont réunies.
Une expression logique peut être composée d'un ou de plusieurs articles. Vous pouvez saisir directement votre expression dans la zone Expression ou utiliser les options de l'éditeur pour créer l'expression. L'expression est validée lorsque vous cliquez sur Appliquer.
L'Editeur d'expressions fournit les options suivantes :
Nom
Description
Logique
Autorise jusqu'à deux conditions logiques sélectionnées. Les opérateurs disponibles sont les suivants :
* 
Vous pouvez sélectionner l'un ou l'autre && ou ||, ils ne peuvent pas être utilisés conjointement. ! est toujours activé.
&& : spécifie une condition AND. Ces deux conditions doivent être réunies lorsque cet opérateur est utilisé. Par exemple, A>=0 && B>=0. Dans cet exemple, à la fois A et B doivent être supérieurs ou égaux à zéro pour que l'expression soit valide.
|| : spécifie une condition OR. Seule une partie de la condition doit être conforme lorsque cet opérateur est utilisé. Par exemple, A>=0 || B>=0. Dans cet exemple, A ou B doit être supérieur ou égal à zéro pour que l'expression soit valide.
! : spécifie une condition Faux. Indique que le paramètre ou la méthode spécifiée ne répond pas à la valeur spécifiée.
Paramètre
L'arborescence affiche les paramètres qui peuvent être sélectionnés pour le module configurable. Ne sont affichés que les modules configurables dotés d'un identifiant de référence.
Méthode
Si la case à cocher est activée, une méthode correspondante peut être sélectionnée. N'affiche que les méthodes disponibles pour le paramètre sélectionné. Si aucune méthode n'est disponible, la zone est vide.
Opérateur
Si la case à cocher est activée, un opérateur peut être sélectionné. Les opérateurs possibles sont :
< — La valeur de paramètre est inférieure à la valeur spécifiée.
<= — La valeur de paramètre est inférieure ou égale à la valeur spécifiée.
== — La valeur de paramètre est égale à la valeur spécifiée.
!= — La valeur de paramètre n'est pas égale au paramètre spécifié.
Valeur
Désigne une valeur spécifique ou spécifie un paramètre à utiliser dans l'expression. Ne sont affichés que les modules configurables dotés d'un identifiant de référence.
1. Cliquez sur Ajouter pour ajouter vos sélections au texte d'expression existant.
* 
L'expression n'est validée que lorsque vous cliquez sur Appliquer.
2. Cliquez sur Insert () pour placer la parenthèse autour de l'expression qui apparaît dans le champ Expression.
3. Après avoir créé votre expression, cliquez sur Appliquer pour appliquer l'expression. L'expression est validée et toutes les erreurs de syntaxe vous sont signalées.