Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'une contrainte > Editeur de tableau de cas
  
Editeur de tableau de cas
Les tableaux de cas sont un moyen simple de spécifier des contraintes. Un tableau de cas spécifie des ensembles admissibles de valeurs pour un ensemble de paramètres de module configurable. Les tableaux de cas vous permettent d'appliquer des limites aux paramètres lorsque ces limites ne peuvent pas être exprimées facilement, telles que les expressions de valeur trop restrictives ou les contraintes trop souples. Un module configurable peut contenir un nombre illimité de tableaux de cas.
Pour afficher l'Editeur de tableau de cas, sélectionnez Tableau de cas dans la liste déroulante Type de contrainte de l'onglet Contraintes. L'Editeur de tableau de cas fournit les options suivantes :
Icône
Description
Permet d'ajouter de nouvelles colonnes au tableau de cas. Dans la fenêtre Paramètres du tableau de cas, sélectionnez les paramètres pour lesquels vous souhaitez ajouter des colonnes. Chaque paramètre est répertorié dans une colonne distincte du tableau.
Une fois que vous avez ajouté les paramètres, vous pouvez spécifier des plages de valeurs pour chaque paramètre en cliquant sur l'ellipse en regard de la valeur du paramètre. Le fait de cliquer sur l'ellipse permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour le paramètre sélectionné dans lequel vous pouvez entrer les valeurs minimum et maximum pour le paramètre.
Permet de générer des cas si le tableau de cas comporte un ou plusieurs paramètres d'énumération (paramètres dotés d'une liste de valeurs autorisées).
Supprime une ligne sélectionnée à partir de l'éditeur.
Copie les lignes sélectionnées dans le Presse-papiers. Ensuite, ces lignes peuvent être collées dans une feuille de calcul Excel.
* 
Bien que vous ne puissiez pas copier un tableau de cas en entier, vous pouvez recréer la structure du tableau de cas dans un nouveau module configurable, puis remplir ce nouveau tableau de cas à l'aide des actions copier-coller de votre bureau.
Permet de coller les données sélectionnées dans le tableau. Les données peuvent être collées à partir d'une feuille de calcul Excel.
Rétablit l'action de marquage précédente.
Ajoute des commentaires au balisage.