Nouveautés > Windchill > 11.0 F000 > Déploiement et configuration > Améliorations relatives à la gestion d'attributs et de types
  
Améliorations relatives à la gestion d'attributs et de types
Produit : Windchill
Version : 11.0 F000
Avantage
L'utilitaire Gestion d'attributs et de types a bénéficié d'améliorations visant à déplacer les fonctionnalités des applets dans le principal utilitaire HTML. La terminologie associée a également été clarifiée.
Détails supplémentaires
Les améliorations concernent les points suivants :
La fonctionnalité Gérer les attributs réutilisables est désormais accessible à partir de la barre de navigation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Auparavant, cette fonctionnalité était l'applet Gérer les attributs globaux. Elle était lancée à partir de l'icône Gérer les attributs globaux de la barre d'outils du panneau de navigation.
Le champ Nom de l'applet est désormais appelé Nom interne.
Dans la mesure où Organisation est la seule classe prise en charge pour les attributs réutilisables avec les types de données Référence, la sélection de la liste Type de données lors de la création d'un attribut réutilisable a été renommée de Référence en Référence à l'organisation, et le champ Nom de classe a été supprimé de l'interface utilisateur.
Parallèlement à cette modification d'interface utilisateur, la terminologie a été clarifiée de manière à ce que les attributs définis via la fenêtre Gérer les attributs réutilisables soient désignés en tant qu'"attributs réutilisables", tandis que les attributs ajoutés à un type basé sur un attribut réutilisable doivent être appelés "attributs globaux". Les classeurs d'attributs réutilisables sont désormais appelés "classeurs d'attributs".
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des attributs réutilisables.
La fonctionnalité Gérer les systèmes de mesures est désormais accessible via la barre de navigation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Auparavant, cette fonctionnalité était lancée à partie de l'icône Gérer les systèmes de mesures de la barre d'outils du panneau de navigation.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Gestion des systèmes de mesures.
La fonctionnalité Gérer les quantités de mesures est désormais accessible à partir de la barre de navigation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Auparavant, cette fonctionnalité était lancée à partir de l'icône Gérer la quantité de mesures dans la barre d'outils du volet de navigation.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Gestion des quantités de mesures.
Les contraintes de relation sont désormais gérées à partir de l'onglet Contraintes de relation de la page d'informations des types de liens qui prennent en charge les contraintes de relation. Auparavant, cette fonctionnalité était accessible dans l'applet Gérer les contraintes de relation lancée à partir de l'icône Gérer les contraintes de relation de la barre d'outils du panneau de navigation.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Onglet des contraintes de relation.
Clarifications terminologiques supplémentaires :
Les classeurs d'attributs des énumérations globales définies dans la fenêtre Gérer les énumérations globales sont désormais appelés "classeurs d'attributs d'énumération".
Les attributs auparavant appelés "attributs standard" sont désormais appelés "attributs locaux".
Pour en savoir plus sur les types d'attributs, consultez les rubriques Création d'un attribut et Comparaison entre l'attribut local et l'attribut global.
La fonctionnalité d'attribut calculé a été améliorée, pour prendre en charge des calculs plus complexes. Les clients peuvent implémenter une classe BusinessAlgorithm personnalisée, et l'utiliser dans la formule d'un attribut calculé.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Using a BusinessAlgorithm in a Calculated Attribute.
Des API multi-objet pour la récupération et la modification d'objets métier avec des performances améliorées sont désormais prises en charge avec les API BusinessObjectHelper. Pour en savoir plus, consultez la documentation Java BusinessObjectHelper.