Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs > Création d'un attribut > Comparaison entre un attribut local et un attribut global
  
Comparaison entre un attribut local et un attribut global
Le tableau suivant décrit les différences entre les attributs locaux et les attributs globaux :
Attributs locaux
Attributs globaux
Valeur unique : peut avoir la valeur nulle ou un
Valeurs multiples : peut avoir les valeusr zéro, un ou de nombreuses autres
Lié à un type spécifique et à ses sous-types
Peut être utilisé avec plusieurs types
Stocké dans les colonnes directement sur la classe d'objets sous-jacente
Stocké dans un tableau de base de données distinct
Utilisez toujours des attributs locaux à moins qu'une ou plusieurs des affirmations suivantes ne soient vraies :
Vous avez besoin que l'attribut ait plusieurs valeurs.
Vous avez un cas d'usage pour que l'attribut soit utilisé par plusieurs types indépendants.
Les attributs locaux ne sont pas disponibles pour le type en question (les colonnes pour stocker les attributs locaux n'ont pas été ajoutées au type).
Au départ, aucune colonne supplémentaire n'est prévue sur les classes d'objets pour les attributs locaux. Des colonnes supplémentaires doivent être ajoutées à un type pour que les attributs locaux soient créés. Pour plus d'informations, consultez la section .
* 
PTC recommande aux administrateurs d'ajouter des colonnes aux types des attributs locaux en fonction des besoins. L'ajout de colonnes sur l'ensemble des types peut ajouter des colonnes superflues.
Vous pouvez convertir les attributs locaux en attributs globaux, et inversement, en déplaçant les valeurs d'un attribut vers un autre sur le même type à l'aide de l'utilitaire TypeAttributeMoveTool. Vous pouvez déplacer des valeurs d'un attribut global vers un attribut local ou d'un attribut local vers un attribut global sur le même type, si les deux attributs sont déjà présents dans le système. Pour plus d'informations, consultez la section .