Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Gestion des objets de récupération PDM > Annulation d'une récupération PDM
  
Annulation d'une récupération PDM
Lorsqu'une récupération PDM est annulée, l'opération est annulée et les actions suivantes sont exécutées :
Suppression de toutes les itérations de l'objet créées dans le projet.
Ajoute automatiquement l'objet d'origine, dans PDM, au projet, en tant qu'objet partagé (s'il n'est pas déjà partagé dans le projet). Pour en savoir plus sur les règles de contrôle d'accès ad hoc définies sur l'objet partagé, voir Définition du contrôle d'accès sur un objet partagé.
Cette action déverrouille l'objet d'origine dans PDM, permettant ainsi aux utilisateurs PDM de reprendre les modifications sur l'objet.
* 
Si l'objet est récupéré dans plusieurs projets, l'annulation de la récupération PDM dans un projet n'a aucune incidence sur les alternatives de conception dans d'autres projets. L'objet source reste verrouillé dans PDM jusqu'à ce que vous annuliez la récupération PDM de la dernière alternative de conception.
Suppression de toutes les associations définies dans le projet.
Par exemple, tout en travaillant sur un document de récupération PDM, un membre du projet associe ce document à un article de récupération PDM. Lorsque vous annulez la récupération PDM du document, il n'est plus associé à l'article.
Toutefois, toutes les associations définies dans PDM avant que les objets n'aient été récupérés dans le projet restent non affectées. Une fois que vous avez annulé la récupération PDM du document associé, l'association reste intacte pour les objets source et les objets de récupération PDM du projet.
Pour plus d'informations sur la suppression des objets d'un projet, consultez Suppression d'objets de projet ou d'objets partagés et Suppression d'un objet partagé.
* 
Seuls l'utilisateur qui a initialement récupéré l'objet et les utilisateurs qui disposent de permissions d'administration peuvent annuler une récupération PDM. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Permissions et types d'objet valides.
Vous ne pouvez pas annuler une récupération PDM si l'objet est récupéré par un utilisateur à partir du projet. L'utilisateur doit commencer par intégrer l'objet.
Vous ne pouvez pas annuler une récupération PDM si l'objet a été ajouté dans un espace de travail. Vous devez commencer par supprimer l'objet de l'espace de travail. Pour en savoir plus sur l'utilisation des objets dans un espace de travail, consultez les rubriques suivantes :
Vous pouvez annuler une récupération PDM de l'un des emplacements suivants :
Cliquez sur l'icône d'annulation de la récupération PDM, sur la barre d'outils du tableau Statut du projet.
Dans le tableau Contenu de dossier du projet, choisissez l'objet et sélectionnez Actions > Annuler la récupération PDM.
Depuis la page d'informations de l'objet, sélectionnez Actions > Annuler la récupération PDM.