Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Création d'un document CAO
  
Création d'un document CAO
* 
Vous n'êtes pas autorisé à créer un document CAO sans sélectionner de modèle. Les valeurs des menus de sélection des champs dans la partie supérieure de la fenêtre Nouveau document CAO sont filtrées en fonction des modèles de document CAO disponibles. Par exemple, si aucun modèle n'est disponible pour une application auteur, cette application auteur n'est pas affichée dans le menu de sélection Application auteur. De la même façon, si aucun modèle n'a été créé pour un type, ce type n'est pas affiché dans le menu Type.
La sélection d'une valeur dans un menu de champ dans la section supérieure de la fenêtre permet d'actualiser d'autres menus pour afficher une liste filtrée selon cette sélection.
Pour créer un document CAO :
1. Dans l'espace de travail, sélectionnez Fichier > Nouveau > Document CAO ou cliquez sur l'icône de document CAO .
* 
Vous pouvez également créer un document CAO lors de l'utilisation de la fenêtre Nouvel article en cochant la case Créer un document CAO.
La fenêtre Nouveau document CAO s'ouvre.
2. Sélectionnez des entrées pour les menus déroulants suivants :
Contexte : la valeur d'origine du menu Contexte découle du contexte de l'espace de travail.
* 
Le contexte d'un nouveau document CAO est un attribut pilote majeur. Les valeurs disponibles dans les menus déroulants correspondant à d'autres attributs, comme les modèles valides, l'application auteur valide, etc., sont déterminées en fonction du contexte. En outre, certains détails des attributs généraux sont pilotés par la configuration des règles d'initialisation d'objet et sont donc susceptibles de varier selon les contextes. Pour garantir la validité des valeurs d'attribut, une modification du contexte exige une nouvelle sélection des valeurs des attributs consécutifs.
* 
Si vous prévoyez de modifier le contexte, effectuez cette opération avant de sélectionner les valeurs des attributs subséquents.
ID d'organisation : si ce champ est activé sur votre site, il vous permet de sélectionner l'identité d'une organisation.
Application auteur : la sélection de l'application auteur peut présélectionner des valeurs pour d'autres attributs, par exemple Catégorie, Type et Nom du modèle.
Catégorie : choisissez une catégorie dans le menu fourni.
Type : choisissez le type de document CAO.
Nom du modèle (champ obligatoire) : sélectionnez le nom du modèle de document CAO auquel le nouveau document CAO fera référence (indiquez également l'extension du fichier). La sélection du nom de modèle détermine les attributs qui deviennent disponibles dans le volet Attributs.
* 
Le filtrage des modèles repose sur les valeurs des champs précédents. Le filtrage s'effectue dans l'ordre dans lequel les champs sont répertoriés dans la fenêtre Nouveau document CAO. Par exemple, la sélection Application auteur déclenche le filtrage des champs restants en dessous. De la même manière, la sélection Catégorie déclenche le filtrage des champs en dessous. Vous devez suivre ce modèle d'utilisabilité pour afficher les modèles appropriés.
* 
Vous pouvez cliquer sur le bouton Par défaut si vous souhaitez enregistrer le modèle sélectionné en tant que modèle par défaut. Lorsque vous revenez dans la fenêtre Nouveau document CAO, la valeur par défaut précédemment enregistrée est présélectionnée dans le menu Nom du modèle.
* 
Si l'affichage des informations d'organisation est activé, vous pouvez également définir une valeur dans ID d'organisation. Consultez la rubrique Sélection d'une organisation.
3. Entrez ou sélectionnez des valeurs pour les attributs dans le volet Attributs. Les attributs disponibles dépendent du modèle sélectionné, mais les attributs généralement utilisables sont répertoriés ci-après.
* 
Numéro et Nom de fichier sont des champs obligatoires.
Lorsque vous indiquez explicitement un numéro sur la page Nouveau document CAO, par défaut il ne vous est pas demandé de spécifier une extension. Etant donné que le système établit le nom CAO à partir d'un numéro spécifié par l'utilisateur, il ajoute automatiquement une extension lorsque vous indiquez que le nom CAO est identique au numéro. Le système détermine l'extension à partir de celle du nom CAO du modèle de document CAO sélectionné par l'utilisateur. Il s'agit du comportement par défaut avec la spécification utilisateur pour laquelle le nom CAO est identique au numéro.
Si vous souhaitez spécifier une extension de manière explicite, vous devez alors saisir explicitement le nom du fichier. Lorsque l'extension est spécifiée dans un nom de fichier aussi explicite, elle est ensuite envoyée au serveur.
Numéro (champ obligatoire) : entrez un numéro pour le nouveau document CAO.
* 
Si le comptage automatique est activé, Numéro n'est pas indiqué comme un champ obligatoire et le mot (Généré) est affiché.
Vous pouvez demander qu'un numéro de document CAO généré par le système soit affecté sans extension de fichier en définissant la préférence côté serveur ci-après sur Oui. Par défaut, cette préférence est définie sur Non (les numéros générés comprennent l'extension de fichier).
Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du numéro
Nom (champ obligatoire) : entrez le nom du nouveau document CAO.
* 
Vous pouvez demander qu'un nom de document CAO généré par le système soit affecté sans extension de fichier en définissant la préférence côté serveur ci-après sur Oui. Par défaut, cette préférence est définie sur Non (les noms générés comprennent l'extension de fichier).
Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du nom
Nom de fichier(champ obligatoire) : saisissez un nom du fichier avec son extension pour le nouveau document CAO référencé.
Révision (champ obligatoire) : acceptez la valeur par défaut ou, si le paramètre de changement de version est activé, cliquez sur Sélectionner une révision pour sélectionner un changement de version dans la fenêtre Sélectionner une révision. Ce champ n'est pas disponible lorsque la fenêtre Nouveau document CAO est lancée via la fenêtre Nouvel article. Consultez la rubrique Définition d'un niveau de révision.
Description : entrez une brève description du document CAO.
Emplacement (champ obligatoire) : l'emplacement par défaut est le dossier cible des documents CAO de l'espace de travail actuel. Sélectionnez l'une des options ci-après.
Sélectionner automatiquement le dossier : demande au système d'affecter un emplacement (l'emplacement proposé est indiqué entre parenthèses).
Sélectionner le dossier : permet de saisir un chemin ou d'accéder à un dossier du contexte sélectionné dans lequel enregistrer le document CAO. En cliquant sur l'icône de l'emplacement défini , la page Définir emplacement s'affiche pour vous permettre de sélectionner un emplacement de dossier sur le serveur.
4. Vous pouvez également sélectionner la case Ouvrir dans l'application auteur (uniquement disponible lorsque l'action Nouveau document CAO est lancée depuis un espace de travail actif affiché dans un navigateur intégré) pour que le document CAO qui vient d'être créé s'ouvre dans l'application auteur indiquée.
* 
La case Ouvrir dans l'application auteur s'affiche uniquement lorsque vous sélectionnez un modèle de document CAO à utiliser pour la création du document CAO. Si le modèle sélectionné peut être ouvert dans une application CAO, le document CAO créé via ce modèle peut également être ouvert.
5. Si vous voulez créer simultanément un article associé, cochez la case Créer et associer un article.
* 
Cette case à cocher n'est pas disponible lorsque la fenêtre Nouveau document CAO est ouverte par l'intermédiaire de la fenêtre Nouvel article.
Si vous choisissez de créer et d'associer un article pour le document CAO, le nouvel article est créé en tant que nouvel objet modifié dans l'espace de travail.
* 
Il est recommandé d'associer un article à un document CAO lors de la création d'un objet plutôt que lors de la création d'une structure.
6. Attributs globaux : les attributs globaux, s'ils existent, sont présentés à la suite de tous les attributs précédemment décrits. Si un modèle est défini, la liste et les valeurs des attributs globaux proviennent du document CAO modèle. Si ce modèle ne comporte pas de valeur remplacée explicitement, la liste et les valeurs des attributs globaux proviennent de la dernière définition de sous-type correspondant au sous-type Document CAO. Le sous-type est spécifié par l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Pour un attribut de type liste, le système présente un menu des valeurs générées. Pour un attribut de type plage, une info-bulle s'affiche dans le champ de saisie de texte pour indiquer la plage.
7. Si les étiquettes de sécurité sont activées pour votre site, l'étape Définir des étiquettes de sécurité peut apparaître.
Pour plus d'informations sur la définition d'étiquettes de sécurité, consultez la rubrique Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet.
8. Cliquez sur Terminer. Le document CAO spécifié est créé. Le fichier de modèle de votre document CAO est celui créé pour votre contexte. Le document CAO nouvellement créé apparaît par défaut en tant que nouvel objet modifié dans l'espace de travail cible.
Lorsque le document CAO est ouvert à partir d'une page Dossier dans le cadre de l'action Nouvel article, il est créé et intégré.
Rubriques connexes