Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Configurations de référence > Création d'une configuration de référence
  
Création d'une configuration de référence
Selon la façon dont vous initialisez l'action Nouvelle configuration de référence, vous pouvez créer une configuration de référence vide ou présélectionner les objets à y inclure.
* 
Si votre site possède des étiquettes de sécurité activées, vous pouvez consulter l'étape Définir des étiquettes de sécurité. Pour plus d'informations sur la définition des étiquettes de sécurité, consultez la section Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'objets.
1. Pour créer une configuration de référence, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Sélectionnez Actions > Nouveau > Nouvelle configuration de référence dans la page Détails d'un contexte de Produit, Bibliothèque, Programme ou Projet.
Sélectionnez Actions > Ajouter à > Ajouter à la configuration de référence dans la page d'informations d'un article, d'un document, d'un document dynamique ou d'un document CAO.
Dans le tableau Contenu de dossier, effectuez l'une des actions suivantes :
Sélectionnez Actions > Nouveau > Nouvelle configuration de référence.
Activez les cases à cocher en regard des objets à ajouter à la configuration de référence. Sélectionnez Ajouter à la configuration de référence dans le menu d'actions contextuel ou sélectionnez Actions > Ajouter à > Ajouter à la configuration de référence.
2. Si vous exécutez l'action Ajouter à la configuration de référence, cliquez sur Nouvelle configuration de référence.
3. Dans la fenêtre Nouvelle configuration de référence, renseignez les champs suivants :
Champ
Description
Nom
Indiquez un nom unique pour la configuration de référence.
Description
Entrez une brève description de la configuration de référence.
Protégé
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Oui
Les objets ajoutés à la configuration de référence ne peuvent pas être supprimés du système sans d'abord supprimer la configuration de référence ou supprimer l'objet de la configuration de référence.
Non
Cette valeur définit la configuration de référence en mode Non protégé et permet de supprimer à tout moment les objets de cette configuration. Un message d'avertissement s'affiche lorsqu'un utilisateur tente de supprimer un objet qui a été ajouté à une configuration de référence non protégée.
Verrou
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Oui
Seul le créateur de la configuration de référence ou un administrateur peut apporter des modifications à la configuration de référence.
Non
Tout utilisateur disposant de permissions de modification peut en apporter à la configuration de référence.
Emplacement
Sélectionner automatiquement le dossier : acceptez l'emplacement du dossier de la configuration de référence en fonction des règles d'initialisation d'objet pour le contexte.
Sélectionner le dossier : sélectionnez l'emplacement du dossier de la configuration de référence. Cliquez sur l'icône d'emplacement du dossier pour sélectionner un nouveau dossier.
Selon les paramètres définis par les administrateurs, vous pouvez également observer les options d'attribut suivantes :
Modèle de cycle de vie : sélectionnez le modèle de cycle de vie à utiliser pour cette configuration de base.
Modèle d'équipe : sélectionnez le modèle d'équipe de cycle de vie à utiliser pour cette configuration de référence.
* 
Si d'autres attributs sont définis pour un objet au niveau de votre site, les champs et les valeurs par défaut correspondant à ces attributs s'affichent dans le champ Métier.
4. Cliquez sur Terminer.
5. Si vous créez la configuration de référence à l'aide de l'action Ajouter à la configuration de référence, vous pouvez utiliser le tableau Objets de la configuration de référence pour modifier les objets inclus dans cette dernière.
Si vous créez la configuration de référence à l'aide de l'action Nouvelle configuration de référence, rendez-vous sur la page d'informations de la configuration de référence pour accéder au tableau Objets de la configuration de référence.
Pour plus d'informations, consultez les sections Tableau Objets de la configuration de référence et Collecte d'objets de configuration de référence.
* 
Après avoir créé la configuration de référence, vous pouvez utiliser l'action Modifier le contrôle d'accès pour définir ou modifier l'accès d'autres utilisateurs.