Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Configurations de référence
  
Configurations de référence
Une configuration de référence est un cliché d'une collection en évolution d'objets de données Windchill et de leur statut à un point précis dans le temps. Chaque configuration de référence contient une liste d'objets statique (invariable).
Cas d'utilisation type : historique d'un produit
Vous pouvez utiliser des configurations de référence pour afficher la progression d'une structure produit au fil du temps.
Cas d'utilisation type : événement
Vous pouvez collecter les données associées à un événement spécifique, par exemple, toutes les données soumises pour validation du client au niveau d'un jalon spécifique.
Restrictions de configuration de référence
Une configuration de référence n'inclut qu'une seule version spécifique de chaque objet. Par exemple, vous ne pouvez pas inclure Mon_Article A.5 et Mon_Article C.3 dans la même configuration de référence.
Les configurations de référence ne peuvent pas contenir de contenu principal. Par exemple, si vous incluez un document Windchill avec un fichier de contenu principal, la configuration de référence ne joue pas le rôle de contrôle de version pour ce fichier de contenu. A la place, la configuration de référence enregistre les attributs et les informations commerciales associés au document, et inclut un lien vers le contenu principal.
Les configurations de référence ne sont pas soumises au contrôle de version. En d'autres termes, lorsque vous apportez des modifications à une configuration de référence (telles que l'ajout ou la suppression d'objets), cette dernière n'est pas itérée de ConfigurationDeRéférence A.1 vers ConfigurationDeRéférence A.2. Vous ne pouvez pas récupérer une configuration de référence.
Fonctionnalités de configuration de référence
Un objet peut faire partie de plusieurs configurations de référence.
Une fois une configuration de référence créée, vous pouvez ajouter et enlever des objets qui reflètent la structure produit.
Vous pouvez également comparer deux configurations de référence pour visualiser facilement leurs différences.
L'option Verrouiller empêche l'apport de modifications non autorisées à la configuration de référence. Une fois verrouillée, la configuration de référence passe en lecture seule. Seul l'utilisateur ayant verrouillé la configuration de référence peut la déverrouiller ou y apporter des modifications.
L'option Protégé empêche les suppressions non autorisées d'objets figurant dans la configuration de référence. Si un objet est inclus dans une configuration de référence protégée, il ne peut pas être supprimé ni purgé du système tant qu'il n'a pas été retiré de la configuration de référence.
Lorsque des configurations de référence ne peuvent pas être associées à un processus, vous pouvez utiliser l'action Définir l'état pour définir l'état du cycle de vie des configurations de référence.
* 
En cas d'utilisation d'une structure produit configurable avancée, chaque révision de l'objet configurable de niveau supérieur peut être incluse dans plusieurs configurations de référence. Toutefois, l'une de ces configurations de référence est désignée comme configuration de référence par défaut. Pour plus d'informations, consultez la section Using a Default Baseline (Utilisation d'une configuration de référence par défaut).