ThingWorx Flow > Installation et configuration > Mise à niveau de ThingWorx Flow
Mise à niveau de ThingWorx Flow
Si le programme d'installation de ThingWorx Flow détecte une nouvelle installation de ThingWorx Flow sur votre machine, il vous guide à travers une mise à niveau automatisée de ThingWorx Flow. Ce processus de mise à niveau automatisé est pris en charge à partir d'une nouvelle installation de ThingWorx Flow 8.5.x et versions ultérieures.
Vous ne pouvez pas utiliser ce programme d'installation de mise à niveau pour effectuer une nouvelle installation de 8.4.x. Même si vous avez effectué une mise à niveau manuelle de ThingWorx Flow à partir d'une nouvelle installation de 8.4.x vers une version 8.5.x, vous ne pouvez pas utiliser ce programme de mise à niveau automatique. Dans ce cas de figure, vous devez migrer ThingWorx Flow.
* 
Si vous avez installé ThingWorx Flow sur Red Hat Enterprise Linux et que vous souhaitez effectuer une mise à niveau vers ThingWorx Flow 9.1 ou 9.0.2 ou une version ultérieure, vous devez mettre à niveau RHEL vers la version 8.2 avant de procéder à la mise à niveau de ThingWorx Flow.
Considérations relatives à la mise à niveau de ThingWorx Foundation
A partir des versions ThingWorx 9.3.5 et ultérieures et ThingWorx 9.2.9 et ultérieures, pour effectuer une mise à niveau de ThingWorx Foundation qui ne correspond pas à une version de ThingWorx Flow, procédez comme suit :
1. Mettez à niveau ThingWorx Foundation et ThingWorx Flow vers la même version.
2. Mettez à niveau ThingWorx Foundation vers la dernière version.
Par exemple, pour effectuer une mise à niveau de ThingWorx Foundation vers la version 9.3.8, effectuez une mise à niveau de ThingWorx Foundation et de ThingWorx Flow vers la version 9.3.7, puis mettez à niveau ThingWorx Foundation vers la version 9.3.8.
Configuration requise
Avant de procéder à la mise à niveau de ThingWorx Flow, assurez-vous que les conditions requises suivantes sont respectées :
Sauvegardez votre base de données. Le programme d'installation n'effectue aucune sauvegarde de la base de données.
Notez le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion à la base de données ThingWorx Flow.
Effectuez la mise à niveau de ThingWorx Foundation vers la version correspondant à celle vers laquelle vous mettez à niveau ThingWorx Flow.
Si vous disposez de ThingWorx Flow 8.5.0, 8.5.1, 8.5.2 ou 8.5.3, exécutez l'utilitaire ThingWorx Upgrade-Ready Utility.
Si vous n'avez pas installé ThingWorx Flow 8.5.0, 8.5.1, 8.5.2 ou 8.5.3 sur le même ordinateur que ThingWorx Foundation, copiez le fichier ThingWorxFoundation.xml depuis le répertoire suivant sur la machine ThingWorx Foundation vers le même emplacement sur la machine ThingWorx Flow.
Windows : <Chemin d'accès au dossier Utilisateurs\nom d'utilisateur>\.ptc_ccif\ThingWorxFoundation.xml
Linux : ~/.ptc_ccif/ThingWorxFoundation.xml
Votre dossier d'installation de ThingWorx Flow ne doit être utilisé par aucune application, à l'exception des services ThingWorx Flow.
Télécharger le programme d'installation
Téléchargez le programme d'installation de ThingWorx Flow approprié à votre système d'exploitation et à votre base de données à partir du site de Support PTC.
Programmes d'installation de ThingWorx Flow pour PostgreSQL : Télécharger des logiciels > Commander et télécharger des mises à jour > ThingWorx Foundation > Release <n.n.n> > ThingWorx PostgreSQL > Code de date le plus récent.
Programmes d'installation de ThingWorx Flow pour Microsoft SQL Server : Télécharger des logiciels > Commander et télécharger des mises à jour > ThingWorx Foundation > Release <n.n.n> > ThingWorx Mssql > Code de date le plus récent.
L'installation de ThingWorx Flow et la mise à niveau de ThingWorx Flow s'effectue avec le même programme d'installation. Le programme d'installation détecte si vous effectuez une nouvelle installation de ThingWorx Flow ou une mise à niveau de ThingWorx Flow.
Processus de mise à niveau
En fonction de votre base de données, utilisez le Programme d'installation de ThingWorx Flow pour PostgreSQL ou le Programme d'installation de ThingWorx Flow pour MSSQL pour mettre à niveau ThingWorx Flow sur votre système d'exploitation.
* 
Avant de procéder à la mise à niveau, prenez note des points suivants :
Sous Windows, il est recommandé de désactiver momentanément votre antivirus pendant l'installation de ThingWorx Flow.
Sous Red Hat Enterprise Linux, avant de commencer l'installation de ThingWorx Flow, vérifiez que le fichier releasever n'existe pas dans le répertoire /etc/yum/vars. Si le fichier releasever existe, retirez-le du répertoire. Si vous avez besoin d'utiliser ce fichier plus tard, vous pouvez le copier dans le répertoire /etc/yum/vars après avoir terminé l'installation de ThingWorx Flow.
Ouverture de l'outil d'installation
1. Connectez-vous en tant qu'administrateur au système sur lequel vous souhaitez installer ThingWorx Flow.
2. Dézippez le fichier téléchargé, puis lancez l'exécution du programme d'installation en procédant comme suit, selon le package d'installation que vous avez téléchargé :
Pour Windows, exécutez l'outil d'installation en tant qu'administrateur.
Pour Linux, exécutez l'outil d'installation en tant qu'utilisateur racine.
Bienvenue dans ThingWorx Flow
Une fois que le programme d'installation a détecté que vous effectuez une mise à niveau de ThingWorx Flow, cliquez sur Suivant.
Préparation de la mise à niveau
Cliquez sur Suivant une fois que vous avez vérifié que vous répondez à toutes les conditions requises pour la mise à niveau.
Informations de connexion PostgreSQL/Informations de connexion SQL Server
1. Pour vous connecter à votre base de données ThingWorx Flow existante, spécifiez les informations suivantes :
Nom d'utilisateur de connexion à la base de données ThingWorx Flow : spécifiez le nom d'utilisateur du propriétaire de la base de données PostgreSQL/SQL Server.
Mot de passe de connexion à la base de données ThingWorx Flow : spécifiez le mot de passe du propriétaire de la base de données PostgreSQL/SQL Server.
2. Cliquez sur Suivant.
(Facultatif) Déploiement de connecteurs personnalisés
1. Cochez la case Déployer des connecteurs personnalisés.
2. Dans Chemin du répertoire racine des connecteurs personnalisés, spécifiez le chemin d'accès au répertoire racine de votre connecteur personnalisé ou, si vous disposez de plusieurs connecteurs personnalisés, indiquez leur dossier parent.
Informations sur l'installation
Cet écran fournit des informations sur votre installation ThingWorx Flow existante.
1. Passez en revue les informations concernant votre installation existante.
2. Si vous souhaitez apporter des modifications, cliquez sur Retour. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Suivant.
Commencer la mise à niveau
Cet écran fournit des informations sur votre mise à niveau de ThingWorx Flow.
1. Passez en revue les informations concernant votre mise à niveau.
2. Si vous souhaitez apporter des modifications, cliquez sur Retour. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Suivant.
L'installation complète prend environ 20 minutes selon la configuration matérielle de l'hôte.
* 
Pendant les étapes finales de la mise à niveau, une fenêtre de console s'affiche. Ne fermez pas cette fenêtre et ne cliquez pas dedans avec le bouton droit de la souris. La fenêtre se ferme automatiquement une fois la mise à niveau terminée.
3. Pour fermer la fenêtre de l'installation, cliquez sur Terminer.
La mise à niveau de ThingWorx Flow est terminée.
Vérification et test
Pour vérifier que la mise à niveau de ThingWorx Flow s'est bien déroulée, lancez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante :
pm2 ls
Le statut des composants ThingWorx Flow suivants doit être "online" :
flow-api
flow-engine
flow-exchange
flow-lookup
flow-oauth-server
flow-trigger
Vérifiez que les services RabbitMQ/ rabbitmq.service, ThingWorx-Foundation, thingworxflow.exe/ ThingWorx-Flow et ThingWorxFlowNginx/ nginx sont en cours d'exécution.
Effectuez un test dans ThingWorx Foundation et ThingWorx Flow pour vérifier le bon fonctionnement des différents éléments. Vérifiez que vous pouvez créer des processus dans ThingWorx Composer et dans l'éditeur de flux. Par exemple, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
Vous connecter au tableau de bord de ThingWorx Flow. Pour savoir comment accéder à ThingWorx Flow et à ThingWorx Composer, consultez la rubrique Accès à ThingWorx Flow et à ThingWorx Composer.
Créer des connecteurs pour chaque service ou utilitaire que vous souhaitez utiliser.
Dépannage
Si vous rencontrez des problèmes pendant ou après la mise à niveau de ThingWorx Flow, consultez Dépannage de votre installation.
Est-ce que cela a été utile ?