ThingWorx Flow > Installation et configuration > Installation de ThingWorx Flow > Installation ou mise à niveau de ThingWorx Flow sur une machine autre que celle de ThingWorx Foundation
Installation ou mise à niveau de ThingWorx Flow sur une machine autre que celle de ThingWorx Foundation
Etapes
Vous pouvez installer ou mettre à niveau ThingWorx Flow sur une machine autre que celle de ThingWorx Foundation :
Installation de ThingWorx Flow sur une machine autre que celle de ThingWorx Foundation
1. Copiez le fichier ThingWorx Foundation platform_settings.json sur l'hôte sur lequel vous souhaitez installer ThingWorx Flow. Vous devez indiquer l'emplacement du fichier platform_settings.json lors de l'installation de ThingWorx Flow.
2. Installez ThingWorx Flow.
Pour obtenir des instructions détaillées sur l'installation de ThingWorx Flow, en fonction de votre base de données, reportez-vous à la rubrique Installation de ThingWorx Flow sur PostgreSQL ou à la rubrique Installation de ThingWorx Flow sur Microsoft SQL Server.
3. Terminez les étapes post-installation.
Mise à niveau de ThingWorx Flow sur une machine autre que celle de ThingWorx Foundation
1. Suivez les étapes de la rubrique Mise à niveau de ThingWorx Flow.
Etapes post-installation ou postérieures à la mise à niveau
1. Le mot de passe qui s'affiche pour QueuePassword dans la section OrchestrationSettings du fichier platform-settings.json n'est pas chiffré. Suivez la procédure de cette rubrique pour chiffrer QueuePassword (mot de passe RabbitMQ).
Dans le cadre de cette procédure, vous devez mettre à jour la valeur de QueuePassword sur encrypt.queue.password.
Si vous souhaitez modifier le mot de passe chiffré RabbitMQ, consultez la rubrique Mise à jour du mot de passe chiffré RabbitMQ.
* 
Cette étape ne s'applique qu'aux nouvelles installations de ThingWorx Flow 9.0.0 et 9.0.1, et aux mises à niveau à partir de n'importe quelle version.
2. Assurez-vous que le port RabbitMQ (par défaut, 5672) est ouvert sur le serveur ThingWorx Flow et qu'il est accessible depuis le serveur ThingWorx Foundation (dans le cas où ThingWorx Flow et ThingWorx Foundation sont installés sur des machines différentes).
3. Copiez le fichier platform_settings.json mis à jour sur l'hôte ThingWorx Foundation, puis redémarrez ThingWorx Foundation.
5. Enregistrez les clés secrètes ThingWorx Flow dans le KeyStore ThingWorx Foundation pour établir une communication sécurisée entre ThingWorx Flow et ThingWorx Foundation. La procédure détaillée pour effectuer cette tâche est disponible ici.
6. Sur l'hôte ThingWorx Foundation, exécutez la commande suivante pour activer le port ThingWorx Foundation :
firewall-cmd --zone=public --add-port=<Port_ThingWorx_Foundation>/tcp --permanent && firewall-cmd --reload
Est-ce que cela a été utile ?