Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Eléments > Courbe de Bézier > Modification de courbes de Bézier à l'aide de l'outil Flèche
  
Modification de courbes de Bézier à l'aide de l'outil Flèche
L'outil Flèche permet de déplacer et de modifier la forme d'une courbe de Bézier.
Pour déplacer une courbe de Bézier
 
1. Sélectionnez l'outil Flèche. Le curseur prend la forme d'un curseur fléché .
2. Cliquez sur le contour de la courbe de Bézier.
3. Tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser la courbe de Bézier jusqu'à la position souhaitée.
Si vous maintenez la touche Maj enfoncée en cours d'opération, le sens de déplacement de l'élément sera limité aux axes principaux de la grille actuelle et à l'axe horizontal.
Pour modifier l'étendue d'une courbe de Bézier
 
L'étendue d'une courbe de Bézier peut être modifiée de différentes manières. En premier, il est possible de déplacer un point de Bézier. Cliquez dessus à l'aide du curseur fléché et déplacez-le en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Vous pouvez d'autre part modifier le profil de la courbe en déplaçant les poignées. Pour cela, cliquez sur un point de poignée et déplacez-le vers une autre position en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Comme pour la création de points, les réglages Aimantation de la grille, Aimantation de l'élément et Alignement sur la grille s'appliquent également aux modifications.
Basculement entre point de coin et point de courbe
Vous avez la possibilité de transformer un point de coin en un point de courbe, et vice-versa. A cette fin, sélectionnez d'abord l'outil Flèche dans la palette d'outils. Double-cliquez ensuite sur le point voulu en maintenant la touche Alt enfoncée. Après transformation d'un point de courbe en un point de coin, l'orientation de chaque poignée contiguë peut être réglée séparément. En cas de transformation d'un point de coin en un point de courbe, l'orientation de la poignée ne change tout d'abord pas. Ce n'est que lorsque vous déplacez un des points de poignée que l'autre est aimantée dans la direction de la poignée déplacée.
* 
Dès la création, vous avez la possibilité de transformer un point de courbe en un point de coin. Reportez-vous à la section Création pour obtenir des instructions.
Suppression de poignées
Vous pouvez supprimer une poignée déjà dessinée. Sélectionnez l'outil Flèche dans la palette d'outils. Double-cliquez ensuite sur le point de poignée voulu en maintenant la touche Alt enfoncée. Le point de Bézier correspondant est automatiquement transformé en un point de coin.
Ajout de poignées manquantes
Vous pouvez ajouter des poignées manquantes à un point de Bézier. Sélectionnez l'outil Flèche dans la palette d'outils. En maintenant la touche Alt enfoncée, cliquez sur le point de Bézier et tirez la poignée.