Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher bibliothèque > Structure de la fenêtre Bibliothèque > Structure de la liste de bibliothèque
  
Structure de la liste de bibliothèque
Les pièces de la bibliothèque se situent au niveau inférieur de la structure. Ce niveau est facilement reconnaissable à son nom. Le nom est en effet composé du nom du fichier concerné et de la valeur d'ellipse. La valeur d'ellipse indique l'inclinaison du dessin de la pièce de bibliothèque par rapport au plan représenté. Vous pouvez donc choisir facilement la vue qui convient le mieux à votre dessin.
Arbortext IsoDraw crée les pièces de bibliothèque automatiquement à partir du fichier. Les pièces apparaissent dans la liste comme groupe du fichier concerné. Si un dessin de bibliothèque comprend des cercles et/ou des ellipses pour lesquel(le)s Arbortext IsoDraw peut reconnaître la valeur d'ellipse, cette valeur d'angle est alors ajoutée au nom. La valeur 90 est ajoutée au nom des dessins pour lesquels Arbortext IsoDraw n'a reconnu aucune valeur d'ellipse.
Vous trouverez plus de détails sur la création des pièces de bibliothèque à la section Création de pièces de bibliothèque personnalisées.
La structure détaillée des fichiers et des dossiers dépend par ailleurs du nombre de pièces identiques (vis, par exemple) regroupées sous un même en-tête.
L'exemple des vis cylindriques dans la liste illustre parfaitement ce qu'est une structure. Lorsque vous cliquez sur le dossier CylindricalScrews, différents fichiers apparaissent. Au niveau suivant, la pièce de bibliothèque apparaît sous chacun de ces fichiers dans différents viewports. Tous ces viewports (groupes) sont les représentations groupées d'une pièce de bibliothèque du fichier concerné. Vous pouvez facilement choisir le viewport approprié en entrant la valeur d'ellipse.
Le nom d'un fichier correspond à la désignation normalisée du type de vis concerné, suivie de la lettre
B pour Bottom (bas) qui signifie que la pièce est vue du dessous
T pour Top (haut) qui indique que la pièce apparaissant dans le viewport est vue du dessus.
De nombreux fichiers avec une vue de dessus sont également disponibles dans la version simple. Dans ce cas, la vis cylindrique sera représentée de manière simplifiée.