Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher bibliothèque > Insertion d'une pièce de bibliothèque > Insertion automatique avec application de l'orientation et de la taille prédéfinies
  
Insertion automatique avec application de l'orientation et de la taille prédéfinies
A l'aide d'une ellipse sélectionnée sur votre dessin, vous pouvez insérer une pièce de bibliothèque de manière que son orientation et sa taille conviennent. Sélectionnez l'ellipse par rapport à laquelle la pièce doit être insérée dans le dessin. S'il n'existe pas d'ellipse qui convient dans votre dessin, dessinez en une à l'endroit voulu dans la taille souhaitée.
Puis, au lieu d'opter pour une pièce de bibliothèque avec valeur d'ellipse, choisissez le fichier supérieur.
Si vous cliquez sur Insérer, la pièce de bibliothèque est insérée dans le dessin exactement sur l'ellipse. La pièce est groupée et sélectionnée.
Il ne vous reste plus qu'à déplacer la pièce vers la position voulue.
Si les ellipses sont dessinées pour les trois principaux axes de perspective, vous pouvez insérer les pièces de bibliothèque automatiquement et de manière successive vers les plans, dans la taille appropriée.
* 
Si aucune pièce de bibliothèque associée à la valeur d'ellipse requise n'est disponible pour la grille actuelle, le premier Groupe (viewport de la pièce) figurant dans la liste est inséré (lorsque l'insertion automatique est activée).
L'orientation de la pièce insérée sur l'ellipse sélectionnée dépend de la direction dans laquelle a été tracée l'ellipse depuis son point de départ. Si l'ellipse a été tracée horizontalement, l'angle pourra être 0° ou 180°. La pièce de bibliothèque sera alors insérée dans deux orientations différentes. Pour plus d'informations sur les angles d'orientation, reportez-vous aux sections Ellipse, Filetage interne et Filetage externe.