Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Eléments > Courbe de Bézier > Extension d'une courbe de Bézier
  
Extension d'une courbe de Bézier
Une courbe de Bézier peut être agrandie de diverses manières. Il convient toutefois de la sélectionner auparavant.
Pour insérer un point de Bézier supplémentaire, cliquez sur la courbe avec l'outil Bézier , tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Le nouveau point est inséré à l'endroit où vous avez cliqué. L'allure de la courbe n'en est en rien modifiée.
* 
La fonction est double : si vous cliquez sur le contour, mais pas sur un point de Bézier, un point est inséré. Si, au contraire, vous cliquez sur un point de Bézier, celui-ci est supprimé.
Une courbe de Bézier ouverte peut être agrandie. Pour ce faire, cliquez brièvement sur l'un des deux points d'extrémité de la courbe avec l'outil Bézier , tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Vous pouvez alors ajouter d'autres points de Bézier en cliquant à l'aide de la souris.
Les courbes de Bézier peuvent être jointes à d'autres courbes de Bézier, mais également à des lignes, des rectangles, des polygones et des ellipses. Reportez-vous à la section Tracés.