Utilisation des groupes > Création de groupes MCAD > A propos des groupes MCAD
  
A propos des groupes MCAD
Vous pouvez sélectionner des pièces et sous-assemblages pour quatre types de groupe :
Statique : regroupe les pièces et assemblages sélectionnés.
Imbriqué : permet de créer un ensemble de groupes. Il peut contenir des groupes statiques, imbriqués, de recherche et de règles. Le groupe imbriqué s'affiche dans le volet Groupes avec ses groupes enfants.
Lorsque vous sélectionnez un groupe imbriqué, tous les membres de tous ses enfants s'affichent sous Nom de la pièce. Lorsque vous sélectionnez un groupe enfant, seul ses membres s'affichent dans la partition Nom de la pièce.
Vous pouvez supprimer uniquement des groupes enfant entiers d'un groupe imbriqué. Vous ne pouvez pas supprimer de pièces individuellement.
Recherche : permet d'enregistrer les résultats d'une recherche en tant que groupe dans la partition Nom de la pièce du volet Groupes et non dans la partition Nom de la pièce du volet des résultats de la recherche.
Dynamique : permet de définir des critères de subdivision des groupes MCAD en fonction de la hiérarchie des pièces ou de la valeur d'un attribut spécifique. Par exemple, un groupe appelé Moteur_Pièces subdivisé en fonction de la matière attribut présente des sous-groupes appelés Moteur_Pièces_acier et Moteur_Pièces_aluminium.
Créez un groupe dynamique sans pièces, importez les pièces d'un groupe MCAD existant, puis sélectionnez les critères d'inclusion dans les sous-groupes.