Instructions de traitement de la retouche
Les instructions de traitement de Retouche fournissent des instructions de formatage local pour un document. Elles indiquent au système comment formater le texte compris entre les balises Retouche. Ces instructions de traitement sont principalement utilisées pour la retouche du formatage final en vue de la sortie de votre document.
Les instructions de traitement Retouche permettent aussi de configurer l'affichage d'un document. Elles permettent le contrôle des caractéristiques de polices, comme la taille et la couleur (pour l'affichage à l'écran), les sauts de page et de ligne, l'espacement horizontal et le contrôle combiné des paramètres.
Si un élément Retouche entoure d'autres balises contenant des spécifications de format, comme une balise de titre, le format de la balise interne a priorité sur l'élément Retouche qui l'entoure, donc aucune modification n'interviendra. Pour qu'il soit efficace, un élément Retouche doit être inséré à l'intérieur d'autres balises.
|
Si vous prévoyez d'exporter votre document vers un autre système, vous ne devriez pas utiliser les instructions de traitement de Retouche. Les autres systèmes pourraient ne pas savoir les interpréter puisqu'elles ne sont pas spécifiques à Arbortext Editor. Utilisez la commande write –nopi filename pour copier un document sans instructions de traitement.
|
Pour accéder aux instructions de traitement de retouche, choisissez > .
Les Menus complets doivent être activés. Sélectionnez > , puis sélectionnez la catégorie Fenêtre. Activez l'option Menus complets.