Aide > Mode auteur > Importation de documents et de données > Importation de tableaux Excel
  
Importation de tableaux Excel
Vous pouvez copier et coller des données provenant d'une feuille de calcul Microsoft Excel dans Arbortext Editor sous forme de nouveau tableau. Les limitations et considérations suivantes s'appliquent à cette fonction :
Feuilles de calcul et Excel
Excel doit être en cours d'exécution quand vous choisissez Edition > Coller Excel dans Arbortext Editor.
Vous devez exécuter Excel sur un poste de travail local, et non depuis un lecteur en réseau.
Si vous importez des données à partir d'une nouvelle feuille de calcul Excel, enregistrez-la avant de procéder à l'importation.
Vous devez sélectionner les cellules Excel que vous voulez coller en faisant glisser la souris sur la plage de cellules désirée. Il est impossible de sélectionner des lignes ou des colonnes entières.
Ne travaillez pas sous Excel pendant que l'importation d'un tableau est en cours.
Les formules Excel sont résolues et les valeurs correspondantes sont stockées dans le tableau importé.
Dans les cellules, les références à d'autres feuilles de calcul ou à d'autres documents sont résolues (à condition que ceux-ci soient disponibles) et les valeurs qui en résultent sont stockées dans le tableau importé.
La fonction d'importation d'Excel prend en charge l'extension horizontale et verticale des cellules (fonction Fusionner les cellules d'Excel).
Les paramètre des bordures de cellule ne sont pas importés.
Les lignes et les colonnes masquées dans la sélection Excel sont ignorées. Si vous voulez importer des lignes ou des colonnes masquées, vous devez les afficher avant de les copier. Lorsqu'un tableau contient des colonnes masquées et des cellules fusionnées, l'importation peut être incorrecte. Dans le cas de cellules fusionnées, il est recommandé d'importer le tableau avec les colonnes masquées puis de supprimer les données masquées dans Arbortext Editor.
Pour les versions d'Excel antérieures à Excel 2007, seuls les 1 024 premiers caractères d'une cellule seront importés. Si votre feuille de calcul contient des cellules comportant plus de 1 024 caractères, vous devez utiliser Excel 2007 ou une version ultérieure afin d'importer la feuille de calcul dans Arbortext Editor.
Tableaux dans Arbortext Editor
Des tableaux Excel peuvent être importés dans des documents utilisant des types de document qui contiennent des modèles de tableau pris en charge, notamment les tableaux OASIS Exchange, Arbortext et HTML. Reportez-vous à la rubrique Présentation des tableaux pour plus d'informations sur les tableaux pris en charge.
Les colonnes de votre sélection sont redimensionnées pour s'adapter à la largeur d'affichage par défaut. La largeur d'affichage du tableau par défaut est contrôlée par l'option set tablewidth. Bien que les colonnes soient ajustées pour s'adapter à la largeur d'affichage, leurs proportions respectives sont respectées.
S'il y a un titre au-dessus des données du tableau, vous pouvez configurer l'optionUtiliser la première ligne comme titre de tableau dans la boîte de dialogue Options d'importation Excel pour que le texte soit collé dans un élément title séparé.
Arbortext Editor gère l'importation de jusqu'à 10 000 cellules de feuille de calcul Excel. Divisez les tableaux de grande taille en plusieurs tableaux plus petits et combinez-les pour les importer dans Arbortext Editor.
Remarques relatives aux caractères CJK
Les données des cellules importées peuvent utiliser des caractères CJK indépendamment de la version d'Excel.
Arbortext Editor gère l'utilisation de noms de fichiers CJK Excel XP (2002) et Excel 2003 (noms de classeurs) et de noms de feuilles de calcul CJK.
Arbortext Editor gère l'utilisation d'Excel 2000 avec des noms de fichiers CJK. Les noms des feuilles du classeur qui utilisent des caractères CJK ne sont toutefois pas pris en charge.
Si le nom du fichier Excel contient des caractères CJK et que le fichier est stocké sur un serveur de fichiers, vous ne pourrez pas importer ce tableau dans Arbortext Editor. Vous pouvez contourner ce problème en déplaçant le fichier en local ou en utilisant les fonctionnalités de Arbortext Editor pour copier et coller le contenu depuis d'autres applications.
Autres points à prendre en compte
Copier du contenu à partir de Microsoft Excel effectue une capture fidèle du contenu original. Toute anomalie existant dans le contenu original se retrouvera dans le contenu collé. Par exemple, si le contenu s'affiche sous la forme de caractères dièse (####) dans une cellule Excel parce que celle-ci est trop étroite pour l'afficher dans sa totalité, ce même contenu gardera cette apparence une fois collé dans un tableau Arbortext Editor. Vous devez donc vous assurer que le contenu apparaît correctement dans Excel avant de le copier.
Pour importer les cellules des feuilles de calcul de Microsoft Excel comme données de tableau
1. Dans Microsoft Excel, sélectionnez les cellules désirées. Si vous avez l'intention d'utiliser la ligne supérieure comme titre, assurez-vous de l'inclure dans votre sélection.
2. Dans le menu Excel, sélectionnez Edition > Copier.
3. Dans Arbortext Editor, placez le curseur à un emplacement où l'insertion d'un nouveau tableau est autorisée.
4. Dans la barre de menus Arbortext Editor, choisissez Edition > Coller Excel.
5. Sélectionnez les options désirées dans la boîte de dialogue Options d'importation Excel et cliquez sur le bouton OK.
Si sgmlselection est défini sur on, les données seront collées au format balisé.