Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue de modification > Boîte de dialogue Options d'importation Excel
  
Boîte de dialogue Options d'importation Excel
Utilisez cette boîte de dialogue pour définir les options de l'importation des données de tableau de Microsoft Excel dans Arbortext Editor. Une fois que vous avez défini les options voulues, cliquez sur le bouton OK pour démarrer l'importation du tableau ou sélectionnez Annuler pour annuler l'importation du tableau. Consultez la rubrique Importation de tableaux Excel pour obtenir la liste des limites et considérations applicables à l'utilisation de tableaux Excel.
Au cours de l'importation, une boîte de dialogue affiche une barre de progression de l'importation. Vous pouvez cliquer sur le bouton Annuler de cette boîte de dialogue pour arrêter le processus d'importation.
* 
Ne travaillez pas sous Excel pendant que l'importation d'un tableau est en cours.
Les options suivantes sont disponibles.
Options de tableau
Nom d'élément de tableau — Utilisez cette liste pour sélectionner un élément de tableau valide pour contenir votre tableau importé. Le contenu de cette liste change en fonction du type de document que vous utilisez.
Si votre type de document comporte plus d'un modèle de tableau (tableaux personnalisés compris), cette option affiche à la fois le nom du modèle de tableau et le nom de l'élément de niveau supérieur pour le tableau. Par exemple : OASIS Exchange:table et OASIS Exchange:informaltable
Utiliser la première ligne comme titre de tableau — Lorsque cette option est cochée, Arbortext Editor prend la première ligne des données Excel copiées, combine le contenu de toutes les cellules et place le résultat dans un élément de titre pour le tableau. Les lignes de données suivantes seront utilisées pour construire un tableau.
* 
Etant donné que cette fonction combine le contenu de toutes les cellules dans la première ligne, relisez le titre qui en résulte pour en vérifier la précision.
Comme le titre doit être stocké dans un élément, saisissez le nom d'élément désiré dans le champ Nom d'élément de titre immédiatement sous la case à cocher. Si le modèle de tableau que vous choisissez possède un élément de titre défini, ce dernier est inséré dans cette option par défaut. Sinon, la valeur par défaut est title. Les Options de police de cette boîte de dialogue n'affectent pas le contenu du titre du tableau.
* 
Arbortext Editor vous signale si la combinaison du Nom d'élément de tableau et Nom d'élément de titre est illégale pour votre type de document.
Nombre de lignes d'en-tête — Saisissez le nombre de lignes d'en-tête contenues dans les données du tableau dans le tampon de collage. Ces lignes seront balisées en tant que lignes d'en-tête. Le nombre maximum de lignes d'en-tête est 25.
Options de police
Vous pouvez choisir de conserver les caractéristiques de police pour vos données de tableau importées. Les informations de police sont conservées cellule par cellule et n'empêchent pas les modifications de police d'un caractère ou d'un mot unique au sein d'une cellule. De même, ces options n'affectent pas le titre du tableau (si cette option est cochée).
* 
Dans les tableaux OASIS Exchange, les modifications apportées aux caractéristiques de police sont enregistrées comme des instructions de traitement qui sont généralement incompatibles avec les autres éditeurs SGML.
Conserver la taille — Lorsque cette option est cochée, les données de tableau importées conservent la taille de police de chaque cellule (au dixième de point près). Cette option est cochée par défaut.
Conserver le nom — Lorsque cette option est cochée, les données de tableau importées conservent le nom de la police spécifiée dans chaque cellule. Cette option est cochée par défaut.
* 
Si vous avez l'intention d'utiliser votre document sur un autre système, vérifiez que la police spécifiée est disponible sur celui-ci. Cette option est cochée par défaut.
Conserver l'épaisseur — Lorsque cette option est cochée, les données de tableau importées conservent l'épaisseur (c'est-à-dire, Normal ou Gras) de la police spécifiée dans chaque cellule. Cette option est cochée par défaut.
Conserver la position — Lorsque cette option est cochée, les données de tableau importées conservent la position (c'est-à-dire, Normal ou Italique) de la police spécifiée dans chaque cellule. Cette option est cochée par défaut.
Options de cellule
Conserver l'alignement horizontal — Lorsque cette option est cochée, chaque cellule conserve son paramètre d'alignement horizontal. Les paramètres pris en charge sont les suivants :
Gauche
Centré(e)
Centrer sur plusieurs colonnes (Centré, mais au sein d'une cellule étendue)
Droite
Justifié(e)
Lorsque cette option n'est pas cochée, toutes les cellules sont définies sur un alignement horizontal Gauche. Cette option est cochée par défaut.
Conserver l'alignement vertical — Lorsque cette option est cochée, chaque cellule conserve son paramètre d'alignement vertical. Les paramètres pris en charge sont les suivants :
Haut
Centré(e)
Bas
Lorsque cette option n'est pas cochée, toutes les cellules sont définies sur un alignement vertical Haut. Cette option est cochée par défaut.
Appliquer les bordures à toutes les cellules — Lorsque cette option est cochée, les bordures de tableau sont activées pour toutes les bordures de cellule ainsi que pour la bordure extérieure du tableau. Si c'est option n'est pas cochée, le tableau ne possède aucune bordure de cellule ou de tableau. Cette option est cochée par défaut.
* 
La fonctionnalité d'importation Excel n'effectue aucune tentative d'importation des valeurs de bordure d'Excel.
Utiliser des largeurs de colonne absolues — Lorsque cette option est cochée, les colonnes du tableau conservent la largeur qu'elles avaient dans la feuille de calcul Excel. Si cette option n'est pas cochée, les colonnes sont insérées comme colonnes de largeur relative. Chaque colonne conserve sa taille proportionnée par rapport aux autres colonnes, mais la largeur de l'ensemble du tableau est limitée au paramètre Largeur d'affichage par défaut de l'onglet Tableau de la boîte de dialogue Préférences.