Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Modification de texte > Copie et collage de texte à partir d'autres applications
  
Copie et collage de texte à partir d'autres applications
Sous Windows, Arbortext Editor vous permet de copier le contenu d'autres applications et de le coller dans votre document à l'aide de la mise en correspondance de ce contenu avec le balisage de votre type de document. Par exemple, supposons que vous souhaitiez créer un document DITA et y copier une liste à puces provenant d'un document Microsoft Word. Lorsque vous collez cette liste dans votre document DITA, la liste est collée avec les balises ul et li appropriées.
Vous pouvez copier du contenu de Microsoft Word, d'Adobe FrameMaker, de navigateurs Web, d'éditeurs de texte et d'autres applications, puis coller ce contenu dans votre document. Arbortext Editor utilise la technologie Arbortext Import/Export pour convertir le contenu de l'autre application avec le balisage approprié à votre document. Le premier collage peut prendre un léger retard. Le message Création des résultats du collage s'affiche alors dans la barre d'état. Par défaut, Arbortext Editor prend en charge les composants de document et types de document par défaut les plus courants. Si nécessaire, l'administrateur système peut améliorer et personnaliser cette fonctionnalité pour les types de document personnalisés, les styles Microsoft Word ou Adobe FrameMaker personnalisés, etc.
Outre la copie automatique et le collage, vous pouvez contrôler la manière dont le contenu d'autres applications est collé dans votre document grâce à la boîte de dialogue Collage spécial. Une fois le contenu copié depuis une autre application, vous pouvez sélectionner Edition > Collage spécial pour ouvrir la boîte de dialogue et sélectionner la méthode de collage dans votre document. Si le balisage que vous tentez de coller est incorrect à l'emplacement de collage, la boîte de dialogue Structure de collage non valide s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet de visualiser le balisage que Arbortext Editor tente de coller dans le document. Elle vous donne également la possibilité de copier et de coller la totalité ou une partie de ce balisage dans votre document.
Notez que CTRL+MAJ+V colle toujours le contenu du Presse-papiers comme s'il s'agissait de texte brut.
Contrôle des formats pris en charge
Par défaut, les types de format de presse-papiers suivants sont pris en charge par cette fonctionnalité :
RTF : utilisé par de nombreuses applications Microsoft, comme Microsoft Word et Outlook
MIF : utilisé par Adobe FrameMaker
HTML : utilisé par des navigateurs et des applications Web
Texte : inclut les normes Unicode et ANSI
Vous pouvez changer les types de format de presse-papiers pris en charge pour cette fonctionnalité grâce à la préférence avancée pastesource. Pour modifier cette préférence, sélectionnez Outils > Préférences, puis le bouton Avancé dans la boîte de dialogue Préférences et modifiez la valeur de la préférence pastesource, selon les formats que vous souhaitez prendre en charge.
Collage de graphiques depuis Microsoft Word
Si vous copiez-collez une section d'un document Microsoft Word intégrant des graphiques, ceux-ci ne sont pas intégrés à votre document XML. Ils seront supprimés du document Word, enregistrés dans le système de fichiers et référencés à partir de votre document XML. Par défaut, les graphiques sont enregistrés dans votre répertoire Application Data de Windows. Par exemple, si votre répertoire d'accueil de Windows est situé sur votre disque C:, les graphiques seront enregistrés dans le répertoire C:\Documents and Settings\Votre nom de connexion\Application Data\PTC\Arbortext\Editor\pastegraphics.
Vous pouvez changer le répertoire d'enregistrement des graphiques grâce à la préférence avancée pastegraphicspath. Si vous ne souhaitez pas changer de répertoire, il est conseillé d'ajouter également ce répertoire au chemin d'accès Graphiques, dans la boîte de dialogue Préférences. Si la valeur de pastegraphicspath est dans le chemin d'accès aux graphiques, les références aux graphiques intégrés sont relatives. Dans le cas contraire, les références du fichier de graphiques seront des chemins d'accès absolus.