Aide > Présentation d'Arbortext Editor > Utilisation d'Arbortext Publishing Engine pour publier des documents > Mise en file d'attente des requêtes
  
Mise en file d'attente des requêtes
Si le Serveur Arbortext PE offre une fonction de mise en file d'attente, les options de publication disponibles à partir du menu Fichier > Publier peuvent afficher une case à cocher Mettre la transaction en file d'attente dans la boîte de dialogue de publication. Une requête de publication mise en file d'attente sur le Serveur Arbortext PE porte le nom de transaction. Ces transactions sont traitées en fonction de la configuration de la mise en file d'attente du serveur.
Après avoir soumis une requête de publication mise en file d'attente, vous pouvez visualiser la liste des transactions que vous avez précédemment soumises à l'aide des Transactions en file d'attente, accessible à partir de l'option de menu Outils > Transactions en file d'attente. Cette liste peut également s'afficher automatiquement après l'envoi d'une requête mise en file d'attente si vous sélectionnez cette option dans Arbortext Publishing Engine.
La possibilité de visualiser, de définir ou de modifier la case à cocher Mettre la transaction en file d'attente dépend des conditions suivantes :
La case à cocher est masquée si la publication Arbortext Publishing Engine n'est pas activée.
Si le Serveur Arbortext PE requiert la mise en file d'attente, la case Mettre la transaction en file d'attente est cochée mais inaccessible. Vous ne pourrez pas la modifier et toutes les requêtes seront automatiquement mises en file d'attente.
Si le Serveur Arbortext PE interdit la mise en file d'attente, la case est décochée mais inaccessible. Vous ne pourrez pas la modifier et tous les résultats vous seront retournés dès que possible (selon l'occupation du serveur, le trafic réseau, etc.).
Si le Serveur Arbortext PE permet aux utilisateurs de Arbortext Editor de choisir si une requête spécifique doit être ou non mise en file d'attente, la case à cocher reflète le réglage de la préférence Mettre en attente les transactions de publication dans le panneau Publishing Engine de la fenêtre Préférences. Vous pourrez modifier cette case et votre sélection sera conservée pour la requête de publication suivante.
Nom de transaction est disponible chaque fois que Mettre la transaction en file d'attente est disponible. Vous pouvez attribuer un nom descriptif à une transaction en file d'attente pour que le document publié ait une description lisible.
Vous pouvez aussi configurer des noms de transactions en file d'attente à partir du panneau Publishing Engine de la fenêtre Préférences en choisissant Noms de transactions en file d'attente. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Boîte de dialogue Noms de transactions en file d'attente.
Le comportement des champs Enregistrer sous ou Répertoire de sortie et des cases à cocher Afficher dans les boîtes de dialogue de publication dépend du paramétrage de la case à cocher Mettre la transaction en file d'attente. Si vous cochez la case Mettre la transaction en file d'attente, vous serez invité à renseigner les champs Enregistrer sous et Afficher lors de la récupération du résultat de la transaction. Si vous décochez la case Mettre la transaction en file d'attente, les champs Enregistrer sous ou Répertoire de sortie et les cases à cocher Afficher seront désactivés et leur valeur sera supprimée. Si vous avez entré des valeurs dans ces champs, ces valeurs réapparaissent lorsque vous décochez la case Mettre la transaction en file d'attente.
Pour plus d'informations concernant le réglage des préférences de mise en file d'attente, consultez la rubrique Arbortext Publishing Engine.