Utilisation des règles de publication
Lorsque vous publiez un document, vous pouvez choisir une règle de publication pour appliquer à ce document un groupe de paramètres de publication enregistrés. Les paramètres contrôlent le formatage et la publication. Les règles de publication sont mises à la disposition des utilisateurs de Arbortext Editor pour lesquels la publication est activée. Pour y accéder, sélectionnez > > .
Les règles et jeux de règles de publication sont affichés dans la boîte de dialogue Publier avec une règle. Les options dont vous disposez dépendent du type de document et du mode de publication. Vous pouvez choisir une ou plusieurs règles de publication et un ou plusieurs jeux de règles dans la liste.
Votre mode de publication varie selon l'
Utilisation d'Arbortext Publishing Engine pour publier des documents, ou selon que vous publiez localement avec
Arbortext Styler, une licence Print Composer et/ou une licence Web/Wireless Composer :
• Si vous utilisez Arbortext Publishing Engine, la boîte de dialogue Publier avec une règle affiche les règles et jeux de règles serveur créés pour la publication de documents sur le Serveur Arbortext PE. Ces règles peuvent être enregistrées dans un fichier de règle sur le Serveur Arbortext PE, ainsi que dans un fichier de règle local créé avec la publication sur le Serveur Arbortext PE activée. Les règles de publication locale sont ignorées et vous ne pouvez pas les envoyer au serveur avec les documents.
Vous pouvez vérifier dans > > si vous utilisez Arbortext Publishing Engine. Une case cochée signifie que les règles serveur seront affichées dans la boîte de dialogue Publier avec une règle. Si la case est décochée, vous pouvez l'activer ou utiliser Arbortext Styler ou une licence Print Composer et/ou une licence Web/Wireless Composer.
• Si vous utilisez Arbortext Styler, une licence Print Composer et/ou une licence Web/Wireless Composer, la boîte de dialogue Publier avec une règle affiche les règles et jeux de règles locaux créés pour la publication locale de documents. Ces règles peuvent être situées dans un fichier de règle sur une autre machine (un serveur de fichiers, par exemple) ou dans un fichier de règle présent sur votre propre machine. Les règles créées pour la publication avec le Serveur Arbortext PE sont ignorées, et vous ne pouvez pas utiliser de règle serveur avec votre document.
Pour savoir si la publication locale est prise en charge, sélectionnez > .
Vous pouvez afficher l'ensemble des règles et jeux de règles de publication dont vous disposez en sélectionnant > > . La liste des règles regroupe l'ensemble des règles et jeux de règles présents dans tous les fichiers de règles disponibles. Un fichier de règle peut comporter à la fois des règles et des jeux de règles, qui peuvent être de type local ou serveur. La colonne Cible indique si une règle ou un jeu de règles correspond à une règle de publication de type local ou serveur. Il s'agit d'un excellent moyen pour déterminer si la liste de règles dont vous disposez contient bien les règles souhaitées.
Les fichiers de règles peuvent être stockés dans des répertoires locaux ou serveur, par exemple dans un répertoire custom\publishingrules, dans le répertoire chemin-Arbortextpublishingrules et dans votre répertoire de base (défini par la variable d'environnement HOME). Le Serveur Arbortext PE, si vous l'utilisez, peut proposer des règles et jeux de règles depuis un fichier de règle en lecture seule. Les règles stockées sur le Serveur Arbortext PE sont répertoriées dans le rapport de configuration de la publication accessible depuis > .
Pour savoir quel fichier de règle de publication comporte une règle ou un jeu de règles spécifique :
1. Ouvrez OutilsOutils d'administrationRègles de publication.
2. Mettez une règle ou un jeu de règles de publication en surbrillance dans la liste.
3. Sélectionnez Afficher les détails et recherchez Fichier de règle.
Vous pouvez afficher tous les emplacements de fichiers de règles disponibles en sélectionnant > , et en recherchant l'entrée de Chemin d'accès du fichier de règle sur l'onglet Session.