Configuration du sous-système d'audit
Après activation, vous pouvez examiner et, si nécessaire, modifier les valeurs des paramètres d'opération du sous-système d'audit de ThingWorx Composer :
1. Supposons que vous avez accédé à la page AuditSubsystem. Cliquez sur Configuration.
La section Configuration de la page AuditSubsystem de la version de ThingWorx Composer de nouvelle génération est illustrée ci-après :
Figure 1. Section Configuration de la page AuditSubsystem de l'environnement Composer de nouvelle génération
2. Passez en revue les paramètres par défaut et, si nécessaire, modifiez-les en vous appuyant sur les informations du tableau ci-dessous.
3. Cliquez sur Enregistrer.
4. Si vous n'avez pas déjà démarré le sous-système, cliquez sur Démarrer pour le démarrer. Si vous l'avez déjà démarré, cliquez sur Redémarrer pour arrêter, puis redémarrer le sous-système et y appliquer les modifications de configuration.
Paramètres de configuration du sous-système d'audit
Paramètre
Description
Valeur par défaut
Valeurs valides
Fournisseur de persistance d'audit
Fournisseur de persistance utilisé pour écrire les données d'audit. Par défaut, ce paramètre correspond à l'instance de base de données pour ThingWorx. Pour que le sous-système d'audit fonctionne correctement, le fournisseur de persistance ThingWorx doit être une base de données PostgreSQL.
Si votre fournisseur de persistance ThingWorx n'est pas une base de données PostgreSQL, ou s'il s'agit d'une base de données PostgreSQL et que le volume de messages d'audit risque d'être élevé, créez une nouvelle instance de base de données PostgreSQL utilisée par le sous-système d'audit. Spécifiez ensuite la nouvelle base de données PostgreSQL comme fournisseur de persistance du sous-système d'audit.
Si vous utilisez votre fournisseur de persistance ThingWorx (PostgreSQL), puis que vous basculez sur une base de données PostgreSQL pour le sous-système d'audit, vous devez exporter les données d'audit et les importer dans le nouveau fournisseur de persistance sélectionné. Si vous n'effectuez pas cette opération d'exportation/importation, le nouveau fournisseur de persistance ne disposera pas de l'historique du fournisseur de persistance initial. A l'inverse, les opérations d'écriture commencent au moment du basculement.
ThingworxPersistenceProvider
Si vous créez une instance distincte de base de données PostgreSQL (fournisseur de persistance) pour le sous-système d'audit, utilisez le nom de ce fournisseur de persistance pour ce paramètre.
Taille de fragment d'audit de l'archive
Nombre de lignes qui seront archivées avant la création d'un nouveau fichier de fragment.
Lorsque cela est nécessaire, vous pouvez ajuster la taille en fonction du volume et de la taille des messages, et des performances du processus d'archivage.
50000
Ce paramètre peut être défini sur n'importe quelle valeur supérieure ou égale à 10 000 lignes.
Nombre max. d'entrées pour les données d'audit en ligne (maxEntriesOnlineAuditData)
Nombre maximal de lignes qu'une table d'audit peut contenir
500 000 lignes
Il doit s'agir de nombres (entiers) positifs. Les valeurs négatives ne sont pas autorisées.
Valeur maximale du paramètre maxItems pour QueryAudit History
Nombre maximal de lignes pouvant être définies pour le paramètre maxItems d'une requête
5000
Cette valeur doit être supérieure ou égale à 500 (INTEGER).
Nombre de jours de conservation des données d'audit en ligne
Nombre de jours de conservation en ligne des messages d'audit. Cette valeur est utilisée par l'opération d'archivage du sous-système pour déterminer les messages à déplacer vers le référentiel hors ligne du sous-système d'audit. Une fois copiées sur le stockage hors ligne, les données dont l'ancienneté est supérieure au nombre de jours seront supprimées du stockage en ligne.
60 jours
Valeurs INTEGER uniquement
* 
Pour consulter les valeurs du sous-système pendant l'exécution, accédez à Surveillance > Sous-systèmes.