Options de convergence pour les analyses de structure
Les options suivantes figurent dans l'onglet Convergence des boîtes de dialogue des analyses statiques, en précontrainte statique, modales, en précontrainte modale, statiques en grands déplacements, statiques avec interfaces de contact et des analyses de flambage :
• Méthode (Method) : méthodes pour calculer les résultats et déterminer leur précision. En fonction de la méthode de convergence sélectionnée, les options figurant dans l'onglet ne sont pas les mêmes.
Pour la méthode de convergence Adaptatif multi-passe (Multi-Pass Adaptive) :
• Grandeurs à faire converger (Converge on) : sélectionnez les grandeurs à utiliser.
Pour obtenir une description des grandeurs de convergence pour chaque type d'analyse, consultez les rubriques suivantes :
Pour la méthode de convergence Adaptatif monopasse (Single-Pass Adaptive) :
• Inclure le cloquage (Include Snap-through) : sélectionnez cette option pour stabiliser la solution des structures non linéaires présentant une tendance au cloquage ou au retrait. Cette option est uniquement disponible pour les analyses statiques en grands déplacements.
• Vérifier la force de contact (Check Contact Force) : vérifiez la convergence des forces de contact des analyses statiques non linéaires avec des contacts. Cette case à cocher est active uniquement pour une analyse statique d'un modèle avec des interfaces de contact.
• Serrage (interpénétration initiale) (Press fit (initial interpenetration)) : cette option vous permet de déterminer l'existence d'une condition de serrage dans votre modèle. Sélectionnez cette case à cocher si votre modèle peut présenter un serrage, sinon
Creo Simulate ignore les interpénétrations initiales. Cette case à cocher est active uniquement pour une analyse statique d'un modèle avec des interfaces de contact.
Interpénétration initiale maximale (Maximum initial interpenetration) : spécifiez la valeur de l'interpénétration initiale maximale pouvant être détectée. Les interpénétrations initiales supérieures à cette valeur sont ignorées.
• Calculer les contraintes détaillées aux interfaces de contact (Calculate detailed stresses at contact interfaces) : calculez les contraintes détaillées au niveau d'une interface de contact. Cette option n'est disponible que pour les modèles présentant une interface de contact.
• Contrôle avancé (Advanced Control) : cette option permet de définir une erreur de contrainte locale cible et d'améliorer la précision des résultats de faible contrainte. Cette option est disponible uniquement si vous disposez d'une licence avancée.
Pour la méthode Contrôle rapide (Quick Check), l'onglet affiche le degré polynomial 3. Vous pouvez également sélectionner l'option Inclure le cloquage (Include Snap-through).