Creo Simulate > Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse de structure > Analyses statiques et en précontrainte statique > Options de convergence > Serrage (interpénétration initiale)
  
Serrage (interpénétration initiale)
La case à cocher Serrage (interpénétration initiale), dans l'onglet Convergence (Convergence) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition), peut être sélectionnée ou désactivée uniquement pour les analyses de modèles avec des contacts.
La case à cocher Serrage (interpénétration initiale) est désactivée par défaut. Les interpénétrations initiales sont ici ignorées.
Sélectionnez cette case à cocher si une condition de serrage existe dans votre modèle. Vous devez définir la valeur Interpénétration initiale maximale (Maximum initial interpenetration) sur la valeur maximale d'interpénétration dans votre modèle. Cette valeur doit être une valeur comprise entre zéro et la tolérance maximale, lorsque cette dernière est de 5 % de la taille du modèle. Si l'option Serrage (interpénétration initiale) est sélectionnée, les interpénétrations initiales supérieures à cette valeur sont ignorées. Spécifiez les unités de longueur ou conservez les unités par défaut.
Cette case à cocher est disponible pour une analyse statique avec des contacts pour tous les types de convergence, qu'il s'agisse d'une convergence adaptative monopasse, multipasse ou un contrôle rapide.
Revenir à Options de convergence pour les analyses de structure.