Grandeur de convergence pour les analyses statiques, en précontrainte statique, en grands déplacements et de contact
Si vous sélectionnez la méthode
Adaptatif multi-passe (Multi-Pass Adaptive) dans l'onglet
Convergence (Convergence), choisissez les grandeurs que
Creo Simulate doit utiliser pour calculer la convergence. Pour en savoir plus sur la façon dont
Creo Simulate mesure la convergence pour la méthode adaptative multipasse, consultez la section
Convergence en pourcentage.
Pour les analyses statiques, en précontrainte statique, en grands déplacements et de contact, vous avez le choix entre les options suivantes :
• Déplacement local et énergie de déformation locale (Local Displacement and Local Strain Energy) : calcule la convergence des déplacements le long de chaque arête d'élément et de l'énergie de déformation totale de chaque élément.
• Déplacement local, énergie de déformation locale et contrainte globale en moyenne quadratique (Local Displacement, Local Strain Energy and Global RMS Stress) : pour calculer la convergence, le système utilise la contrainte en moyenne quadratique en plus du déplacement et de l'énergie de déformation.
Creo Simulate contrôle la convergence de la contrainte en moyenne quadratique, en extrapolant la valeur de l'énergie de déformation totale sur trois calculs successifs. En final, la contrainte en moyenne quadratique est sensible au taux de convergence. Cette option offre une précision plus élevée, mais peut souvent entraîner des temps de calcul plus longs.
• Mesures (Measures) : utilise une ou plusieurs mesures pour déterminer la convergence. Lorsque vous sélectionnez cette option, le bouton
Mesures (Measures) devient disponible.
Utilisez les Mesures (Measures) pour la convergence si vous voulez des résultats pour une ou plusieurs quantités spécifiques, telles que la contrainte principale maximum ou l'intensité de déplacement, ou si vous préférez des résultats pour une position donnée, telle qu'une condition aux limites ou une concentration de contraintes locales.
L'utilisation des Mesures (Measures) peut contribuer à améliorer la précision des grandeurs ou des positions qui vous intéressent, et peut également réduire le temps de calcul de l'étude de conception.
Lorsque vous sélectionnez Mesures (Measures), le solveur Structure utilise la grille de post-traitement comme échantillon pour prélever la valeur maximale d'une mesure au cours d'une exécution et utilise cette valeur pour déterminer la convergence. La valeur de la grille de post-traitement peut avoir un léger impact sur les valeurs de convergence.