Vérifier la force de contact (Check Contact Force)
Cette case à cocher n'est disponible que pour les analyses de modèles qui contiennent des contacts. Sélectionnez Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) dans la boîte de dialogue de définition de l'analyse. Contacts est mis en surbrillance. La case à cocher Vérifier la force de contact (Check Contact Force) est désormais active.
Dans le cas d'une analyse statique avec contact, Creo Simulate utilise des ressorts distribués raides pour empêcher l'interpénétration de deux surfaces opposées, dans le cas de modèles 3D ou de courbes dans le cas de modèles 2D. Par défaut, le système procède à un contrôle basé sur le déplacement pour s'assurer que l'interpénétration est suffisamment faible. Dans le cas contraire, Creo Simulate augmente la raideur du ressort.
Si vous souhaitez avoir l'assurance d'obtenir un résultat exact pour la force de contact, sélectionnez Vérifier la force de contact (Check Contact Force) dans l'onglet Convergence de la boîte de dialogue de définition d'analyse. Creo Simulate raidit alors les ressorts jusqu'à ce que la valeur de la force de contact converge.