PTC Creo Conception de surface interactive (Style) > Courbes (Curves) > Déplacement et copie de courbes > A propos du déplacement et de la copie d'une géométrie de style
  
A propos du déplacement et de la copie d'une géométrie de style
Les fonctions de déplacement et de copie de Style s'appliquent seulement aux courbes Style. Elles s'appliquent aux courbes planes et aux courbes libres, aux cercles et aux arcs, mais pas aux CSS.
Pour les courbes planes, les contraintes planes ne sont pas violées.
La fonctionnalité de déplacement permet de translater, de faire pivoter et de mettre à l'échelle la géométrie de Style.
La fonctionnalité de copie permet de dupliquer la géométrie sélectionnée et de la translater, la faire pivoter et la mettre à l'échelle. Les points flottants sont conservés lors d'une copie. La copie peut être dissociée. Dans ce cas, les références à la géométrie copiée sont dissociées, si nécessaire.
La fonctionnalité de copie proportionnelle (Copy Proportional) duplique la géométrie sélectionnée, en conservant les proportions d'origine quand les extrémités de la première courbe de la géométrie sélectionnée sont déplacées vers de nouvelles positions au cours de la duplication.
Les courbes copiées ne conservent pas d'historique par rapport aux courbes d'origine. Elles préservent toutefois les relations existant entre les courbes individuelles dans le jeu de courbes sélectionné pour la copie.
Copie proportionnelle de courbes avec une contrainte de point flottant
Les contraintes de point flottant ne vous permettent pas de copier des courbes proportionnellement. Pour copier les courbes proportionnellement, vous devez supprimer les contraintes de point flottant ou bien copier proportionnellement les courbes contraintes avec les courbes parentes.
 
* Pour supprimer les restrictions de point flottant, cliquez sur Style (Style) > Dissocier (Unlink) tout en copiant une courbe proportionnellement. Si vous ne cliquez pas sur Style (Style) > Dissocier (Unlink), les courbes contraintes sont copiées proportionnellement conjointement aux courbes parentes.