PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Mise en route avec Restyle > A propos de Restyle (Reverse Engineering)
  
A propos de Restyle (Reverse Engineering)
Restyle (Reverse Engineering) vous permet de reconstruire un modèle de CAO surfacique au-dessus de données facettisées ou triangulées. Vous pouvez importer directement les données facettisées ou convertir des données d'un ensemble de points à l'aide de la fonctionnalité de modélisation de facettes de Creo Parametric.
Les données facettisées sont enregistrées au format STL ou stéréolithographique. Le format STL est un fichier ASCII ayant une extension .stl et comprenant une liste de données à facettes. Chaque facette est identifiée de manière unique par une unité normale et trois sommets ou coins. La normale d'une unité est une ligne perpendiculaire au triangle dont la longueur est de 1.0. La normale et chaque sommet sont spécifiés par trois coordonnées résultant chacune de l'enregistrement de 12 nombres pour chaque facette. Le format comprend également des règles garantissant que les facettes ou triangles sont correctement connecté(e)s aux noeuds.
Restyle fournit un ensemble complet d'outils automatiques, semi-automatiques et manuels qui permettent d'effectuer les tâches suivantes :
créer et modifier des courbes, dont des courbes sur des données facettisées ;
utiliser l'analyse de surface sur les données facettisées pour créer des courbes d'extremum et d'isoligne. Ces courbes d'isoligne représentent des points sélectionnés sur les données facettisées qui correspondent approximativement à la valeur de l'analyse d'isoligne. Les courbes d'extremum représentent les points sélectionnés sur les données facettisées qui correspondent approximativement aux valeurs extrêmes de l'analyse d'extremum ;
créer et modifier des surfaces analytiques, extrudées et de révolution en utilisant les données facettisées ;
créer, modifier et manipuler des surfaces polynomiales libres, dont des surfaces B-Spline et de Bézier de haut degré, en utilisant les données facettisées et les courbes ;
faire correspondre des surfaces libres avec des données facettisées ;
créer et gérer des contraintes de connectivité, y compris les contraintes de position, de tangence et de courbure entre surfaces et courbes ;
gérer des contraintes de connectivité et de tangence entre des surfaces ;
exécuter des opérations de base de modélisation de surface, dont l'extrapolation et la fusion de surfaces ;
créer automatiquement des surfaces de spline sur les données facettisées ;
créer un plan de symétrie qui vous permet de construire et de dupliquer par symétrie des moitiés individuelles de géométrie.
 
Pour utiliser Restyle, vous devez disposer des licences de surfaçage technique et de rétroconception.
Les points de référence, les courbes de référence et les plans de référence créés au sein de Restyle font partie de la fonction Rétroconception (Restyle). Vous ne pouvez pas les modifier.
Le modèle de CAO surfacique créé dans Restyle est utilisable dans toutes les opérations et les applications en aval de Creo Parametric.