PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Mise en route avec Restyle > A propos de l'environnement Restyle
  
A propos de l'environnement Restyle
Restyle est un environnement de modélisation directe qui vous permet de vous concentrer sur une zone particulière de votre modèle à facettes et d'utiliser un ensemble d'outils pour parvenir à la forme et aux propriétés de surfaces souhaitées.
Pour rassembler vos activités de conception en une fonction unique, Restyle utilise le concept de "fonction de rétroconception". La fonction de rétroconception est une fonction composite qui comprend toutes les données de géométrie et de référence créées dans Restyle.
Toutes les géométries créées dans la fonction de rétroconception font partie de cette fonction. Une fonction de rétroconception dépend de la fonction de facettes sous-jacente. Elle dépend également des fonctions de courbe ou de surface utilisées pour construire ou contraindre surfaces et courbes. Si vous modifiez l'une de ces fonctions, la fonction de rétroconception est également mise à jour.
 
* Il est possible de supprimer une fonction de facettes référencée par la fonction de rétroconception en suspendant cette dernière. Dans ce cas, la géométrie de la rétroconception reste inchangée. Une fois que vous avez supprimé la fonction de facettes, Restyle ne peut plus en référencer une autre.
Dans Restyle, il est possible de créer des entités de référence asynchrones comme des plans, des points et des repères. Ces entités de référence créées dans Restyle deviennent une partie intégrante de la fonction de rétroconception. Par conséquent, les entités résultantes perdent toutes leurs références de création et il est impossible de modifier leur définition.
Il n'y a pas de relations parent-enfant entre les courbes et les surfaces créées dans la fonction de rétroconception. A la place, les relations géométriques entre surfaces et entre surfaces et courbes sont conservées. Par exemple, la modification d'une courbe utilisée pour créer une surface provoque la mise à jour de cette surface.
Les fonctions créées après la fonction de rétroconception peuvent utiliser comme références les entités géométriques créées au sein de Restyle, de la même façon que tout autre objet géométrique.
 
Dans Restyle, vous pouvez travailler avec toutes les entités de référence.
Lorsque l'intersection de surfaces a été réalisée, vous ne pouvez plus la modifier.
Si vous créez une surface polynomiale dans Restyle à l'aide de courbes formant une boucle fermée, tous les sommets des facettes de la boucle sont attribués automatiquement à cette surface.
La suppression des données facettisées réduit aussi la taille du fichier.
Les modèles de moule et de fabrication créés à partir d'une fonction de rétroconception sont associés suivant cette dernière.