PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Mise en route avec Restyle > Processus de rétroconception
  
Processus de rétroconception
Le processus général de création d'un modèle dans l'environnement Restyle est le suivant :
Ouvrez ou insérez la fonction de facettes requise dans Creo.
Cliquez sur Modèle (Model) > Surface (Surface) > Rétroconception (Restyle) pour ouvrir l'onglet Rétroconception (Restyle).
Effectuez vos analyses en utilisant différentes analyses de surface comme la courbure maximale, la courbure de Gauss, la troisième dérivée, la pente, etc. Utilisez la vue ombrée pour comprendre la structure du modèle de surface requis.
Ces analyses vous aident aussi à identifier :
les surfaces analytiques telles que des plans, des cônes et des cylindres ;
les surfaces procédurales telles que des surfaces extrudées et de révolution ;
les surfaces non analytiques significatives, ou surfaces précises complexes avec des frontières bien définies telles que des surfaces aérodynamiques dont vous avez besoin ;
des formes biologiques où les frontières de surfaces individuelles n'ont pas une importance primordiale ;
les parties du modèle surfacique requis que vous pouvez créer à l'aide des fonctions standard de Creo telles que les arrondis.
Commencez par construire les surfaces les plus simples et les plus grandes pouvant être utilisées comme références de direction pour des surfaces procédurales plus complexes et pour des analyses de surface.
Créez des surfaces en utilisant les divers outils de création de surface comme la création de courbes sur des facettes, à partir d'analyses, à partir d'une intersection avec un plan ou de courbes 3D.
Vous pouvez créer aussi un domaine sur la représentation à facettes. Utilisez ce domaine pour créer une surface analytique uniquement influencée par le domaine.
 
* Il n'est pas nécessaire de créer un domaine pour créer des surfaces analytiques. Vous pouvez créer des surfaces analytiques en sélectionnant un ou deux points. Tous les outils de création de surface analytique fonctionnent avec ou sans création de domaines, bien que, sans domaine, la surface analytique résultante risque de ne pas suivre la géométrie facettisée. Les domaines peuvent être utilisés pour créer des surfaces analytiques partielles telles qu'une partie de cylindre, de cône ou d'une révolution. Les domaines peuvent également être utilisés lorsqu'une surface extrudée ne doit être créée que dans une zone locale du modèle, même si le plan de section intersecte le modèle à facettes complet.
Pour les surfaces de forme libre, vous pouvez également utiliser les outils Ajuster la surface aux points (Fit Surface to Points) et Projection. Un domaine ou des points de référence doivent être assignés à une surface à ajuster.
Si les surfaces doivent être intersectées, il peut être nécessaire de les étendre. Il est parfois nécessaire de réajuster les surfaces de forme libre après les avoir étendues.
En cas de besoin, vous pouvez assigner un domaine à une surface existante pour l'ajuster ou pour afficher les diagnostics de déviation.
 
* Dans certains cas, il est utile de créer des entités de référence en utilisant une représentation facettisée ou une autre géométrie nécessaire. Vous pouvez utiliser des plans et des axes de référence de direction pour la création de surfaces analytiques et pour des analyses. Toutes les entités de référence (plans, axes, repères, points et courbes) créées dans Restyle utilisent l'interface utilisateur Creo standard pour les entités de référence asynchrones. Cependant, une fois créées, elles perdent leur définition de fonction paramétrique et ne peuvent pas être redéfinies dans la fonction de rétroconception.
Vous pouvez aligner des courbes ou des surfaces pour obtenir des positions de courbes ou de surfaces continues. Pour modifier des surfaces et des courbes individuelles, vous pouvez modifier ou supprimer les contraintes si nécessaire.
Vous pouvez aussi créer automatiquement des surfaces de spline sur une fonction de facettes. Vous pouvez alors modifier la surface en utilisant les outils existants pour les courbes et les surfaces.
Vous pouvez également créer des plans de symétrie sur des modèles facettisés. Le plan de symétrie vous permet de créer et de dupliquer par symétrie des moitiés individuelles d'une géométrie.
Utilisez l'outil Analyse de rétroconception (Restyle Analysis) pour afficher dynamiquement les caractéristiques des surfaces et des courbes.
Utilisez l'outil Arbre de rétroconception (Restyle Tree) pour afficher une liste hiérarchisée des composants de la fonction Rétroconception (Restyle). Sélectionnez les composants de l'arbre nécessaires à l'édition et à la résolution des problèmes de conception.
Une fois la fonction de rétroconception terminée, vous pouvez utiliser la géométrie obtenue pour créer des fonctions Creo standard.