Creo Topology Optimization > Configuration du modèle > Restrictions > A propos des restrictions dans l'optimisation de topologie
  
A propos des restrictions dans l'optimisation de topologie
Avant de pouvoir analyser une pièce en vue d'une optimisation de topologie, le modèle doit être configuré pour capturer les conditions réelles et, notamment, définir des contraintes. Les restrictions limitent les parties de la géométrie du modèle, de sorte que le modèle ne peut pas se déplacer ou ne peut se déplacer que d'une manière prédéterminée.
Cette section décrit les restrictions mécaniques et thermiques. Les restrictions de conception, qui définissent les fonctions physiques à utiliser comme restrictions pendant l'optimisation, sont décrites dans la section sur la configuration de l'optimisation.
Si les restrictions sont déjà définies dans un modèle, elles apparaissent dans l'environnement Creo Topology Optimization. Vous pouvez utiliser la configuration du modèle, et notamment les restrictions, d'autres sources telles que des modèles hérités ou d'autres utilisateurs.
Vous pouvez définir les types de restriction suivants dans Creo Topology Optimization :
Déplacement
Plan
Broche
Rotule
Température frontière
Condition de convection
Vous pouvez définir les contraintes d'un modèle dans l'environnement Creo Topology Optimization. Vous pouvez également configurer des restrictions dans le mode MEF (Méthode d'éléments finis) Creo Simulate, puis ouvrir le modèle dans Creo Topology Optimization. Pour plus d'informations sur les restrictions, consultez les rubriques de l'aide de Creo Simulate. Certaines fonctionnalités de Creo Simulate peuvent ne pas être disponibles dans Creo Topology Optimization.