Creo Topology Optimization > Configuration du modèle > Restrictions > Pour définir les conditions de convection - Optimisation de topologie
  
Pour définir les conditions de convection - Optimisation de topologie
Utilisez la condition aux limites de convection pour définir une condition d'échange de chaleur convectif pour une ou plusieurs entités géométriques.
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Restrictions (Constraints) > Condition de convection (Convection Condition). La boîte de dialogue Condition de convection (Convection Condition) s'affiche.
2. Saisissez un nom descriptif ou acceptez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) si vous souhaitez changer la couleur de l'icône de condition aux limites de convection.
3. Sélectionnez le jeu de conditions aux limites désiré dans la liste déroulante Membre du jeu (Member of set).
4. Pour créer un jeu de conditions aux limites, cliquez sur Nouveau (New) afin d'afficher la boîte de dialogue Définition du jeu de restrictions (Constraint Set Definition). Entrez le nom et la description (facultative) du nouveau jeu de restrictions.
5. Sous Références (References), sélectionnez le type d'entité, puis les entités géométriques. Vous pouvez sélectionner des surfaces de type Individuel (Individual), Frontière (Boundary) ou Intention (Intent) dans votre modèle. Vous pouvez également sélectionner un jeu de surfaces.
Si vous avez sélectionné les entités géométriques avant d'ouvrir la boîte de dialogue Condition de convection (Convection Condition), votre sélection apparaît dans le collecteur Références (References) à l'ouverture de la boîte de dialogue.
6. Cliquez sur Avancé (Advanced) pour développer les options. Si vous modifiez les valeurs par défaut des options Variation spatiale (Spatial Variation), le bouton Avancé (Advanced) n'est pas disponible.
7. Dans la section Coefficient de convection (Convection Coefficient) (h), sous Variation spatiale (Spatial Variation), sélectionnez une option :
Uniforme (Uniform), puis entrez une valeur et les unités du coefficient de convection.
Fonction de coordonnées (Function of Coordinates). Le bouton s'affiche avec la liste des fonctions prédéfinies.
1. Sélectionnez ou créez une fonction.
2. Entrez une valeur et les unités du coefficient de convection.
8. Dans la section Température ambiante (Tb) (Bulk Temperature (Tb)), sous Variation spatiale (Spatial Variation), sélectionnez une option :
Uniforme (Uniform), puis entrez une valeur et les unités de la température ambiante.
Fonction de coordonnées (Function of Coordinates). Le bouton s'affiche avec la liste des fonctions prédéfinies.
1. Sélectionnez ou créez une fonction.
2. Entrez une valeur et les unités de la température ambiante.
9. Cliquez sur OK (OK) pour appliquer la condition de convection. Une icône de condition de convection est placée à tous les emplacements où la condition est appliquée.
Pour plus d'informations sur les restrictions, consultez l'aide de Creo Simulate.