Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Longueur d'arête par contrôle de courbure
  
Longueur d'arête par contrôle de courbure
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Longueur d'arête par courbure (Edge Length By Curvature). La boîte de dialogue Longueur d'arête par contrôle de courbure (Edge Length By Curvature Control) s'affiche. Utilisez ce contrôle pour créer des éléments relativement plus petits en regard de surfaces courbes.
Spécifiez une valeur qui représente le rapport de la longueur d'arête d'éléments attendue par le rayon d'une surface concave pour créer un élément dense adjacent aux zones comme des courbes, des congés et des trous susceptibles de présenter une contrainte élevée dans un modèle simple. Par exemple, si votre modèle comprend une surface frontière concave d'un rayon de 5 unités, spécifiez un rapport de 2 pour obtenir des arêtes d'élément dont la longueur n'excède pas 10 unités et adjacentes à la surface frontière concave.
Utilisez l'option de configuration par défaut sim_agem_edge_by_crv_default pour modifier la valeur par défaut de ce rapport.
Dans le cas d'un assemblage, vous devez définir une valeur pour l'option Longueur d'arête par courbure (Edge Length By Curvature) de l'assemblage principal. Cette valeur et sa définition seront alors appliquées sur l'ensemble de l'assemblage. Lors du maillage de l'assemblage, Creo Simulate ignore tout autre contrôle de maillage précédemment attribué aux pièces ou aux composants.
 
* Utilisez l'option de configuration sim_agem_edge_crv pour appliquer automatiquement le contrôle de longueur d'arête par courbure à l'ensemble du modèle.
Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Longueur d'arête par contrôle de courbure (Edge Length By Curvature Control) :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle AutoGEM ou utilisez le nom par défaut.
Références (References) : indiquez l'un des types de références suivants et sélectionnez la géométrie appropriée. Si vous avez sélectionné des références géométriques valides avant d'afficher la boîte de dialogue, vos sélections apparaissent dans le collecteur à l'ouverture de la boîte de dialogue. Sinon, sélectionnez l'une des références suivantes :
Surfaces (Surfaces) : surfaces individuelles, frontières ou d'intention.
Composants (Components) : la pièce est sélectionnée en mode pièce. En mode Assemblage, vous pouvez sélectionner une pièce de composant à laquelle appliquer le contrôle Longueur d'arête par courbure (Edge Length By Curvature).
Propriétés (Properties) : spécifiez les propriétés suivantes :
Rapport longueur d'arête/rayon de courbure (Edge Length/Radius of Curvature ratio) : spécifiez un nombre entier et positif. Ce champ accepte les paramètres. Vous pouvez entrer un paramètre au lieu d'un nombre réel positif.
Ignorer le rayon de la courbure du dessous (Ignore Radius of Curvature below) : sélectionnez cette case à cocher pour ignorer les courbes dont le rayon de courbure est inférieur à une valeur spécifiée. Sélectionnez des unités de longueur dans la liste adjacente pour exprimer le rayon de courbure en termes de longueur ou sélectionnez l'option % de modèle (% of Model) pour l'exprimer en tant que pourcentage de la longueur du modèle. Ce champ accepte les paramètres. Vous pouvez entrer un paramètre au lieu d'un nombre réel positif.
 
* Creo Simulate mesure la longueur de diagonale de la boîte englobante autour du modèle dans un espace cartésien afin de déterminer la taille du modèle.
 
* L'option Longueur d'arête par courbure (Edge Length by Curvature) n'est disponible que pour les modèles 3D et les volumes de maillage.
Pour plus d'informations sur les jeux de surfaces, reportez-vous à l'aide Principes.
Revenir à Contrôle d'un maillage AutoGEM.