Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Contrôle d'un maillage MEF > Taille d'élément minimum (mode MEF)
  
Taille d'élément minimum (mode MEF)
Cliquez sur Accueil (Home), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Taille d'élément minimum (Minimum Element Size). La boîte de dialogue Contrôle de taille d'élément minimum (Minimum Element Size Control) s'affiche. Utilisez les options de la boîte de dialogue pour contrôler la taille des éléments créés par le générateur de maillage.
Spécifiez les informations suivantes dans la boîte de dialogue :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle de maillage ou utilisez le nom par défaut.
Références (References) : indiquez le type de référence et sélectionnez la géométrie appropriée. Si vous avez sélectionné les bonnes références géométriques avant d'afficher la boîte de dialogue Contrôle de taille d'élément minimum (Minimum Element Size Control), le collecteur Références (References) affiche vos sélections à l'ouverture de la boîte de dialogue. Sinon, vous pouvez sélectionner les références après l'ouverture de la boîte de dialogue.
points (maximum uniquement) ;
arêtes (maximum uniquement)/courbes ;
surfaces
volumes
composants.
Taille d'élément (Element Size) : indiquez la taille minimum de l'élément. Vous pouvez sélectionner les unités de la taille de l'élément dans la liste déroulante ou accepter les unités par défaut.
Le générateur de maillage prend uniquement en compte le contrôle de maillage Taille d'élément minimum (Minimum Element Size) si vous les appliquez à des composants non maillés. Si un composant est maillé, le générateur ne tient pas compte de ces contrôles de maillage.
Creo Simulate utilise des règles de priorité lors de l'application du contrôle de maillage Taille d'élément minimum (Minimum Element Size) aux références géométriques d'un modèle. Pour plus d'informations, consultez la section Règles de priorité relatives aux contrôles de maillage
Revenir à Contrôle d'un maillage MEF.