Creo Simulate > Liens de référence > Règles de priorité relatives aux contrôles de maillage
  
Règles de priorité relatives aux contrôles de maillage
Lorsque vous appliquez les contrôles de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) et Taille d'élément minimum (Minimum Element Size) au modèle, Creo Simulate utilise les règles de priorité suivantes lors de création d'un maillage MEF :
Priorité des références : lorsque vous appliquez le même type de contrôle de maillage aux différentes références du modèle, Creo Simulate utilise les règles de priorité suivantes :
Situation
Règle
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une surface et à une surface composée. La surface fait partie de la surface composée.
Le contrôle de maillage appliqué à la surface est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une frontière de pièce et à une surface de la pièce.
Le contrôle de maillage appliqué à la surface est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une composante et à une surface de la composante.
Le contrôle de maillage appliqué à la surface est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à un volume et à une surface du volume.
Le contrôle de maillage appliqué à la surface est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une composante et à une surface composée de la composante.
Le contrôle de maillage appliqué à la surface composée est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une composante et à une frontière de pièce à l'intérieur de la composante.
Le contrôle de maillage appliqué à la limite de pièce est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une frontière de pièce et à une zone de volume de la pièce.
Le contrôle de maillage appliqué à la limite de pièce est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à une composante et à une zone de volume de la composante.
Le contrôle de maillage appliqué à la zone de volume est prioritaire.
Vous appliquez le même type de contrôle de maillage à deux zones de volume différentes se chevauchant.
Lorsque Creo Simulategénère un maillage pour la zone de chevauchement, le contrôle de maillage appliqué à la dernière zone de volume est prioritaire.
Priorité des contrôles de maillage : lorsque vous appliquez les contrôles de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) et Taille d'élément minimum (Minimum Element Size) à une même référence du modèle, Creo Simulate utilise les règles de priorité suivantes :
Si la taille de l'élément du contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) est inférieure à celle du contrôle de maillage Taille d'élément minimum (Minimum Element Size), le contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) est prioritaire. Creo Simulate affiche un message d'avertissement lors de la génération du maillage.
Si la taille de l'élément du contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) est supérieure à celle du contrôle de maillage Taille d'élément minimum (Minimum Element Size), le contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) est prioritaire sans message d'avertissement.
Un contrôle de maillage appliqué à une composante de niveau supérieur est prioritaire sur un autre appliqué à une composante de niveau inférieur. Par exemple, vous avez appliqué un contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) à un assemblage. La taille maximum de l'élément est de 20 cm pour l'assemblage. Vous avez également appliqué un autre contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) à une pièce de l'assemblage. La taille maximum de l'élément est de 10 cm pour la pièce. Lorsque vous générez le maillage MEF, la taille maximum de l'élément est de 20 cm sur la pièce. Creo Simulate ignore le contrôle de maillage appliqué à la pièce.
Revenir à Taille d'élément maximum (mode MEF) ou à Taille d'élément minimum (mode MEF).