Creo Simulate > Création d'études de conception > Variables de conception > Présentation générale des variables de conception
  
Présentation générale des variables de conception
Selon les contraintes ou les conditions thermiques mises en évidence lors de l'analyse, vous pouvez ajouter des variables de conception à votre modèle. Les variables de conception sont des entités capables de modifier la géométrie ou les propriétés du modèle à l'intérieur d'une plage spécifiée lors d'une étude de conception de sensibilité ou d'optimisation. Les variables de conception que vous créez affectent uniquement la géométrie du modèle.
Vous pouvez, par exemple, ajouter un rayon et définir une plage à l'intérieur de laquelle Creo Simulate modifie ce rayon jusqu'à ce qu'il trouve une position qui minimise les contraintes exercées sur le modèle. Voir Exemple : Variable de conception.
Voici une description de la procédure à suivre pour attribuer et vérifier des variables de conception dans Creo Simulate. Vous devez exécuter cette procédure dans son intégralité avant d'effectuer une étude de conception.
1. Préparez votre modèle en vue de l'ajout de variables de conception en renommant les cotes, en définissant des paramètres Creo Parametric en ajoutant des relations et en examinant l'effet de l'inhibition dynamique de fonctions. Cette étape est facultative.
2. Définissez des variables de conception à l'aide des cotes ou des paramètres Creo Parametric indépendants de votre choix.
3. Animez la modification de forme.
4. Résolvez les éventuels problèmes de modification de géométrie.
5. Modifiez ou supprimez des variables de conception, si nécessaire.