Creo Simulate > Création d'études de conception > Variables de conception > Préparation du modèle pour l'ajout de variables de conception
  
Préparation du modèle pour l'ajout de variables de conception
Avant d'ajouter des variables de conception, vous pouvez effectuer les opérations préliminaires suivantes :
Donnez des noms significatifs aux cotes pour lesquelles vous prévoyez de créer des variables de conception. Vous pouvez attribuer des noms de cote lorsque vous créez des variables de conception ou lorsque vous manipulez votre pièce dans Creo Parametric. Pour en savoir plus sur la dénomination des cotes, reportez-vous à la rubrique Stratégie : Modification des noms de cotes.
Créez des relations Creo Parametric qui lient les cotes les unes aux autres afin de produire le réseau de relations dimensionnelles adéquat. Dans Creo Simulate, les relations permettent de déplacer plusieurs cotes ensemble. Consultez Exemple : Relations et Instructions d'utilisation des relations.
Si vous prévoyez de créer une variable de conception à l'aide d'un paramètre Creo Parametric, assurez-vous que le paramètre Creo Parametric est indépendant.
Bien que vous puissiez sélectionner un paramètre numérique Creo Parametric, ce type d'application n'entraînera une modification du modèle que si le paramètre Creo Parametric est complètement indépendant. Si le paramètre Creo Parametric apparaît à gauche (c'est-à-dire du côté dépendant) d'une relation, Creo Simulate ne pourra pas modifier sa valeur.
Pour en savoir plus sur les paramètres Creo Parametric indépendants et la manière de les créer, consultez la section Paramètres PTC Creo Parametric.
Respectez les conventions de désignation Creo Simulate lorsque vous nommez les paramètres Creo Parametric que vous prévoyez d'utiliser comme variables de conception.
Creo Simulate limite la longueur des noms de variable de conception à 36 caractères. Vous ne pouvez utiliser que des caractères alphanumériques et des traits de soulignement. Les noms doivent toujours commencer par des caractères alphabétiques.
Comme Creo Simulate utilise le nom du paramètre Creo Parametric comme nom de la variable de conception, vous devez toujours respecter ces conventions de désignation lorsque vous créez des paramètres Creo Parametric que vous prévoyez d'utiliser comme variables de conception. Si le nom que vous attribuez au paramètre Creo Parametric est trop long, il sera tronqué.
Recherchez dans le fichier Pro/Program les fonctions qui ont été inhibées ou ajoutées de façon dynamique.
Vous pouvez ajouter à ce fichier des instructions conditionnelles qui inhibent ou ajoutent dynamiquement des fonctions. Si votre fichier Pro/Program contient des instructions conditionnelles qui affectent les fonctions associées aux variables de conception, le solveur Structure risque de ne pas pouvoir optimiser efficacement votre pièce en raison d'importantes discontinuités de contraintes inhérentes à l'ajout ou à l'inhibition de fonctions à la volée. Pour plus d'informations sur Pro/Program, consultez la section consacrée à la modélisation de pièces dans le Centre d'aide de Creo Parametric Parametric.
Si vous effectuez simplement une analyse de régénération, l'ajout ou l'inhibition dynamique de fonctions ne doit pas poser de problème. Pour en savoir plus sur l'utilisation des analyses de régénération, consultez la section Analyse de régénération.
Si vous souhaitez conserver les instructions conditionnelles tout en continuant à utiliser Creo Simulate pour déterminer les effets de la variable de conception, vous pouvez exécuter une étude de sensibilité globale. Lorsque vous examinez les résultats graphiques de cette étude, vous pouvez généralement observer un changement soudain sur la courbe, au point où la fonction a été ajoutée ou inhibée.
En résumé, n'oubliez pas de consulter ce fichier avant de créer des variables de conception afin de déterminer s'il convient de supprimer les éventuelles instructions conditionnelles.