Creo Simulate > Création d'études de conception > A propos des études de conception
  
A propos des études de conception
Creo Simulate utilise des études de conception pour calculer les résultats d'une analyse ou utilise une analyse pour étudier d'autres solutions pour votre conception. Vous pouvez utiliser des études de conception pour déterminer l'effet de variables de conception sur la géométrie et le comportement de votre modèle.
Les diverses études de conception effectuées vous offrent des informations qui vous aident à déterminer la sensibilité de votre modèle à un changement de géométrie et à connaître les modifications de géométrie les plus pertinentes en termes de comportement du modèle.
Dans une étude de conception :
Vous spécifiez une ou plusieurs analyses pour lesquelles Creo Simulate doit calculer des résultats.
Vous indiquez si vous souhaitez que Creo Simulate calcule ces résultats pour le modèle d'origine ou pour des variantes de ce modèle.
Si vous avez supprimé un composant dans une étude de conception, vous devez redéfinir l'étude.
Pour créer et modifier des études de conception, utilisez la commande Accueil (Home) > Analyses et études (Analyses and Studies) pour accéder à la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies). Sélectionnez l'option de menu Edition (Edit) > Analyse/Etude (Analysis/Study) pour modifier une étude existante.
Vous pouvez créer, modifier ou consulter les types d'étude de conception suivants :
Standard : calcule les résultats d'une ou de plusieurs analyses. Vous pouvez indiquer différents paramètres de variables de conception pour l'analyse. Vous pouvez créer une étude de conception standard à partir de la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies).
Sensibilité globale : calcule les modifications de mesures de votre modèle lorsque vous faites varier une variable de conception dans une plage déterminée. Pour cela, Creo Simulate calcule les valeurs de mesure à intervalles réguliers dans une plage de variables de conception. Vous pouvez créer une étude de conception de sensibilité globale à partir de la boîte de dialogue Définition d'une étude de sensibilité (Sensitivity Study Definition).
Sensibilité locale : calcule la sensibilité des mesures de votre modèle lorsque de faibles variations sont appliquées à une ou plusieurs variables de conception. Vous pouvez créer une étude de conception de sensibilité locale à partir de la boîte de dialogue Définition d'une étude de sensibilité (Sensitivity Study Definition).
Optimisation : règle une ou plusieurs variables de conception pour atteindre au mieux un objectif donné ou tester la faisabilité d'une conception, tout en respectant les limites définies.
Creo Simulate ajuste les variables de conception du modèle au cours d'une série d'itérations grâce auxquelles il tente de s'approcher de l'objectif tout en respectant les limites. Si vous n'avez spécifié aucun objectif, Creo Simulate tente simplement de respecter les limites que vous avez définies. Une étude d'optimisation sans objectif est appelée une étude de Faisabilité (Feasibility). Vous pouvez créer un objectif d'optimisation ou une étude de conception de faisabilité à partir de la boîte de dialogue Définition d'une étude d'optimisation (Optimization Study Definition).