Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Fixations > A propos des boulons > Rotation et séparation dans des boulons
  
Rotation et séparation dans des boulons
Lorsque vous définissez un boulon, vous cherchez à empêcher tout mouvement indésirable autour du boulon. Vous pouvez choisir la méthode d'élimination des degrés de liberté indésirables de votre modèle :
Rotation : vous devez éviter que les composants immobilisés n'effectuent une rotation autour du boulon ou de la vis. Vous pouvez empêcher une rotation en créant des restrictions qui éliminent tous les degrés de liberté en rotation des composants immobilisés, en ajoutant des boulons ou par d'autres moyens.
Séparation : dans le monde réel, un boulon n'entraîne jamais l'interpénétration de deux composants. Pour garantir que le solveur Creo Simulate ne traite pas les pièces comme s'interpénétrant, vous devez définir une séparation entre les composants à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Définir des interfaces de contact entre les composants. Bien que plus précise, cette méthode exige un temps considérablement plus long du solveur.
Autoriser Creo Simulate à définir automatiquement la séparation lors de la création d'un boulon. Cette méthode accélère la résolution du modèle, mais n'autorise pas les composants à se séparer, même si c'est leur comportement naturel.
Si vous n'imposez pas la séparation selon l'une de ces méthodes, les composants sont susceptibles de s'interpénétrer.
Notez que, pour les boulons qui utilisent des références de points, la séparation sera effectuée correctement sans que vous ne choisissiez aucun élément dans la définition du boulon. En effet, pour ces boulons, Creo Simulate suppose qu'il doit appliquer une séparation forcée entre les composants immobilisés et utilise un contact (le cas échéant) ou une séparation de boulon standard pour éviter toute interpénétration.
Revenir à Conditions préalables à la modélisation.