Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Restrictions de structure > Restrictions de déplacement > Restrictions de déplacement
  
Restrictions de déplacement
Lorsque vous cliquez sur Accueil (Home) > Déplacement (Displacement), la version suivante de la boîte de dialogue Restriction (Constraint) s'affiche. Pour définir une restriction de déplacement dans Structure, utilisez les éléments suivants de la boîte de dialogue :
Nom (Name) : nom de la restriction. L'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) vous permet de modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour la restriction.
Membre du jeu (Member of Set) : nom du jeu de restrictions. Vous pouvez sélectionner un jeu de restrictions existant dans la liste déroulante ou en créer un en cliquant sur Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Jeux de restrictions (Constraint Sets).
Références (References) : vous pouvez sélectionner la géométrie de ces références avant ou après l'ouverture de la boîte de dialogue Restriction (Constraint). Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References). La liste Références (References) affiche les entités géométriques suivantes :
Surfaces (Surfaces) (par défaut) : une ou plusieurs surfaces, limites de pièce, surfaces d'intention ou jeux de surfaces.
Arêtes/courbes (Edges/Curves) : arêtes, courbes, courbes composites ou chaînes d'intention et courbes d'intention.
Points (Points) : un ou plusieurs points, sommets, fonctions de points, répétitions de points ou points d'intention.
Repère : permet de changer le repère de référence. La valeur par défaut est le repère courant.
 
* Lorsque vous travaillez sur un modèle 2D, Creo Simulate utilise le repère spécifié au cours de la définition du modèle 2D en tant que repère universel.
Type de restriction : les restrictions en translation et en rotation que vous pouvez appliquer varient en fonction du repère et du type de modèle. Vous devez indiquer le paramètre de chacune des composantes de ces types de restriction.
Translation (Translation) : liberté que vous accordez à votre modèle concernant ses déplacements le long d'un des axes principaux du repère de référence (cartésien, cylindrique ou sphérique).
Rotation : liberté que vous accordez à votre modèle concernant sa rotation autour d'un des axes du repère de référence (cartésien, cylindrique ou sphérique). La zone de rotation est active lorsque vous sélectionnez des références pour lesquelles vous pouvez définir des moments.
Pour plus d'informations sur les jeux de surfaces, reportez-vous à l'aide Principes.