Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Fixations > A propos des boulons > Conditions préalables de modélisation de boulon
  
Conditions préalables de modélisation de boulon
Si vous envisagez d'ajouter des boulons à votre modèle, ce dernier doit se conformer aux conditions de base :
Le modèle doit être un assemblage.
Vous pouvez ajouter autant de boulons que vous le souhaitez sur l'assemblage, mais vous ne pouvez faire passer qu'un boulon à travers deux composants.
Vous ne pouvez pas définir de boulons de longueur nulle. Lors de l'ajout de boulons à des assemblages composés, il existe un risque de création involontaire de boulons de longueur zéro si vous ne prenez pas correctement en compte l'épaisseur de la coque pour le placement des composants de l'assemblage. Pour éviter ce problème, veillez à inclure les décalages supérieurs ou égaux à :
(épaisseur de coque pièce 1 + épaisseur de coque pièce 2) / 2
Lors de l'ajout de boulons à des assemblages de feuillets moyens, vérifiez que le décalage de feuillets moyens n'entraîne pas un contact direct entre deux feuillets moyens qui doivent être fixés.
Pour créer un boulon en fonction des trous réels dans votre modèle, les deux composants à fixer doivent avoir des trous pouvant être traversés par le boulon ou la vis. Dans le cas d'un boulon, les deux trous doivent être des trous débouchants. Pour une vis, seul le composant du côté de la tête de vis du raccord de fixation doit être un trou débouchant. Le composant du côté du bout de vis peut être un trou débouchant ou un trou borgne.
Tout orifice concerné par une liaison par boulon doit avoir une fome cylindrique droite. En d'autres termes, l'axe du trou doit être perpendiculaire à la surface du composant et présenter des côtés droits.
Le diamètre des deux trous doit être approximativement identique. Leurs axes doivent être coïncidents dans les limites d'une certaine tolérance.
Pour créer un boulon basé sur des points du modèle, les points doivent être présents sur les deux composants pour établir l'axe du boulon ou de la vis. Les axes doivent être coïncidents dans les limites d'une certaine tolérance.
Il convient qu'il n'y ait pas d'interférence ni de géométrie intermédiaire sur le chemin du boulon, par exemple sur l'un des composants du boulon ou à cause d'un troisième composant qui se trouve entre les deux composants du boulon et sur son chemin.
Revenir à A propos des boulons.