Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Construction de pièces et d'assemblages > Stratégie : Techniques pour affiner votre géométrie
  
Stratégie : Techniques pour affiner votre géométrie
La génération d'éléments Structure et Thermal constitue la première étape de l'analyse d'une pièce ou d'un assemblage. Creo Simulate crée automatiquement les éléments dans le cadre de l'analyse. Dans la plupart des cas, Creo Simulate maille automatiquement un modèle correctement construit sans intervention de l'utilisateur. Dans certains autres, notamment avec les modèles comportant des incohérences géométriques ou des fonctions de détail peu importantes, vous pouvez exécuter la procédure suivante pour vous assurer de la réussite du maillage de la géométrie Creo Parametric :
Vérifiez que votre géométrie est correctement définie, ce qui contribuera à la réussite du maillage.
Modifiez le modèle pour nettoyer toute géométrie “douteuse”. Lorsque les petites surfaces ou arêtes avec des arrondis posent problème et ne peuvent pas être redéfinies, utilisez Opérations (Operations) > Remplacer (Replace) dans l'utilitaire Esquisse pour modifier l'esquisse ou Edition (Edit) > Carreau (Patch) ou Modèle (Model) > Epaississement (Thicken). Il peut s'avérer utile d'ajouter des sections supplémentaires aux lissages et aux balayages et d'ajouter des points pour les arrondis/congés de rayon variable.
Si le maillage automatique échoue dans un assemblage, essayez d'évaluer les pièces une par une dans Creo Simulate. Ceci peut vous aider à déterminer pourquoi Creo Simulate ne parvient pas à créer les éléments ; si, par exemple, une pièce est à l'origine du problème ou si les contraintes d'assemblage empêchent le créateur de maillage automatique de s'exécuter correctement. Si le maillage d'aucune pièce ne s'effectue, utilisez les techniques suggérées pour spécifier totalement la géométrie. Sinon, la fusion des pièces en contact qui possèdent le même matériau et la modification des contraintes d'assemblage peuvent vous aider.
L'inhibition de toutes les fonctions inutiles permet de réduire le nombre total d'éléments générés et de simplifier la géométrie afin que le maillage s'effectue correctement. Il est particulièrement important de inhiber les fonctions susceptibles de créer des surfaces petites ou difficiles à mailler. Les fonctions susceptibles de créer ces surfaces sont notamment les arrondis/congés, les fonctions non alignées et les lissages et balayages à section variable. Modélisez les arrondis/congés en tant que fonctions distinctes. Si un arrondi fait partie de l'esquisse de fonction et non d'une fonction distincte, sélectionnez la fonction dans l'arbre du modèle, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez Redéfinir (Redefine) pour transformer l'esquisse en une pièce en arête vive.