Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Construction de pièces et d'assemblages > Stratégie : Techniques pour définir correctement une géométrie
  
Stratégie : Techniques pour définir correctement une géométrie
Utilisez les techniques suivantes pour vous assurer que la géométrie créée dans Creo Parametric est correctement spécifiée :
Contrôle de la géométrie : lorsque vous sélectionnez Outils (Tools) > Vérification de géométrie (Geometry Checks), le logiciel met en surbrillance toute géométrie dont l'intention de conception Creo Parametric n'est pas claire. Tous les contrôles de géométrie doivent être maîtrisés pour que la génération du maillage réussisse. Si l'option Vérification de géométrie (Geometry Checks) est grisée, les intentions de conception de chacune des fonctions sont correctement définies.
Vérifier la pente de la surface : lorsque vous sélectionnez Inspecter (Inspect) > Inspecter la géométrie (Inspect Geometry) > Pente (Slope), la boîte de dialogue Pente (Slope) s'affiche. Sélectionnez une surface et un plan de référence. Le logiciel colore la surface sélectionnée en fonction de la pente. Ceci permet de déterminer facilement si des arêtes sont vives et de s'assurer également que les modifications apportées à la géométrie sont homogènes dans les lissages et les balayages.
Mettre en surbrillance les arêtes courtes : lorsque vous sélectionnez Inspecter (Inspect) > Arête courte (Short Edge), la boîte de dialogue Arête courte (Short Edge) s'affiche. Sélectionnez une pièce. Le logiciel met en surbrillance les petites arêtes de la pièce. Généralement les petites arêtes ne provoquent pas de problèmes dans AutoGEM, mais entraînent la création d'un plus grand nombre d'éléments.
Vérifier les interférences dans les modèles d'assemblage : lorsque vous sélectionnez Inspecter (Inspect) > Interférence globale (Global Interference), la boîte de dialogue Interférence globale (Global Interference) s'affiche. Sélectionnez les options dans cette boîte de dialogue. Le logiciel met en surbrillance toutes les zones d'interférence des assemblages. Evitez toujours les interférences dans les assemblages.
Modification des cotes de fonction : aligne les surfaces et les arêtes qui sont déjà presque alignées.