Design Animation > Design Animation > Création d'une animation > Création des séquences d'images clés > Pour définir une séquence d'images clé
  
Pour définir une séquence d'images clé
1. Cliquez sur Séquence d'images clé (Key Frame Sequence). La boîte de dialogue Séquence d'images clé (Key Frame Sequence) s'ouvre.
2. Cliquez sur Nouveau (New). La boîte de dialogue Séquence d'images clé (Key Frame Sequence) s'ouvre.
3. Entrez le nom de la séquence. Le nom par défaut est KFS#, où # est un numéro qui s'incrémente à mesure que vous ajoutez des séquences.
4. Pour utiliser une référence autre que le corps au sol, cliquez sur en regard de Corps de référence (Reference Body) et sélectionnez une référence.
5. Sélectionnez un cliché dans la liste ou cliquez sur pour créer un nouveau cliché. La boîte de dialogue Glisser (Drag) s'affiche pour capturer un nouveau cliché.
6. Cliquez sur pour visualiser votre modèle dans le cliché sélectionné.
 
* Pour capturer correctement le mouvement directionnel lors de la prise de clichés d'un corps pivotant, assurez-vous que tous les clichés sont compris dans une plage de 180°. Une autre solution consiste à ajouter un moteur d'asservissement.
7. Entrez une heure pour le cliché et appuyez sur ENTREE. Si vous souhaitez modifier le cliché initial dans une séquence (heure = 0), vous devez le supprimer avant de définir un nouveau cliché avec l'heure = 0. Pour l'heure de tout autre cliché, vous pouvez sélectionner simplement le cliché et en modifier l'heure.
8. Cliquez sur . Le cliché s'affiche dans la liste en fonction de l'heure.
9. Sélectionnez Linéaire (Linear) ou Lisse (Smooth) comme méthode d'interpolation. Cela spécifie la manière dont les clichés sont combinés dans une animation.
10. Cliquez sur l'onglet Corps (Bodies) pour définir la façon dont les corps de votre modèle sont utilisés dans la séquence d'images clé.
11. Si vous avez changé les restrictions associées à n'importe quel cliché de votre séquence d'images clé, cliquez sur Régénérer (Regenerate). La séquence d'images clé est régénérée avec les contraintes du nouveau cliché.
 
* N'oubliez pas d'inclure votre séquence dans une animation.