A propos de la boîte de dialogue Interpolation
Cliquez sur
Animation (Animation) >
Interpolation de l'animation (Animation Interpolation) pour ouvrir la boîte de dialogue
Interpolation (Interpolation). Les options
Interpolation (View Interpolation) définissent la manière dont les vues indiquées dans la boîte de dialogue
Vue au temps t (View at Time) changent pendant une animation :
• Cochez la case Interpoler (Interpolate) pour passer d'une vue à une autre en douceur.
• Désactivez la case à cocher Interpoler (Interpolate) pour passer d'une vue à l'autre sans aucune transition.
• Activez ou désactivez les cases Linéaire (Linear) ou Lisse (Smooth) sous Translation et Rotation afin de préciser la direction et la méthode d'interpolation.
| Si vous souhaitez qu'une animation reste sur une vue pendant une certaine période, puis qu'elle se déplace vers une autre vue à l'issue de cette période, vous devez appliquer deux instances de la même vue (l'une au début et l'autre à la fin de la période), pour que la vue demeure constante. Vous pouvez ensuite appliquer une troisième vue pour la transition. |
Les options Interpolation de transparence (Transparency Interpolation) définissent la manière dont les transparences indiquées dans la boîte de dialogue Transparence au temps t (Transparency at Time) changent pendant l'animation :
• Cochez la case Interpoler (Interpolate) pour appliquer un effet de fondu entre chaque événement. Vous pouvez modifier les événements de transparence interpolés en les ajoutant ou en les supprimant des pistes de la chronologie. Lorsque vous déplacez un événement hors d'une piste existante, l'interpolation est annulée et vice-versa.
• Désactivez la case à cocher Interpoler (Interpolate) pour considérer la transition comme un changement unique d'un état de transparence au suivant.