Design Animation > Design Animation > Création d'une animation > Définition du domaine temporel > A propos des types de domaine temporel
  
A propos des types de domaine temporel
Il existe trois types de domaine temporel :
Longueur et fréquence (Length and rate) : définit la longueur d'une animation par rapport à la durée entre les séquences.
Longueur et nombre de séquences (Length and frame count) : définit la longueur d'une animation par rapport au nombre de séquences.
Fréquence et nombre de séquences (Rate and frame count) : définit le nombre de séquences d'une animation par rapport à leur intervalle.
Gardez les instructions suivantes à l'esprit lorsque vous définissez une animation :
Si la longueur de votre animation est inférieure à la longueur par défaut, désactivez la case à cocher Valeur par défaut (Default) et entrez une valeur plus faible.
Augmentez la Longueur (Length) de l'animation afin de pouvoir insérer d'autres séquences.
Pour rendre la transition entre les séquences clés plus fluide ou pour augmenter le niveau de détail, augmentez le Nombre de séquences (Frame count).
Si vous modifiez la valeur des champs Temps de début (Start time), Temps de fin (End time) ou Nombre de séquences (Frame count), les valeurs des autres champs ne seront pas mises à jour tant que vous n'aurez pas cliqué sur Appliquer (Apply).
Une nouvelle Temps de début (Start time) n'apparaîtra pas dans la chronologie tant que vous n'aurez pas cliqué sur Appliquer (Apply).
La relation entre les variables de domaine temporel est exprimée de la manière suivante :
Frame Rate = 1/Interval
Frames Used = [Frame Rate * (End Time – Start Time)] + 1
La valeur du champ Nombre de séquences (Frame count) ne change pas si vous augmentez la valeur Heure de début (Start time), car le nombre de séquences correspond au nombre de séquences disponibles au sein de l'ensemble de l'animation. La valeur Nombre de séquences (Frame Count) est utilisée pour calculer la fréquence d'image et l'intervalle. Lorsque vous lancez ou lisez l'animation, la valeur des images utilisées reflète le nombre réel de séquences utilisées, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Heure de début
0
5
Heure de fin
10
10
Nombre de séquences
101
101
Images utilisées
101
51