Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Flux > Conditions > Propriétés des matériaux
  
Propriétés des matériaux
Les propriétés des matériaux sont les conditions de volume du module Flux (Flow) qui se rapportent aux volumes sélectionnés.
Les propriétés des matériaux apparaissent dans le panneau Propriétés (Properties) lorsque vous sélectionnez un domaine de fluide sous Domaines (Domains) dans l'arbre d'analyse des flux.
Densité
La propriété Densité (Density) offre des options de définition de la valeur de densité (kg/m3) du matériau dans un volume donné. Vous pouvez spécifier la densité relative à un volume sélectionné sous le module Commun (Common) dans le panneau Propriétés (Properties).
Vous pouvez spécifier la densité en tant que valeur constante à l'aide des options suivantes :
Densité constante (Constant Density)
Ideal Gas Law
Isentropic Gas Law
Compressible Liquid
Viscosité
La viscosité des fluides newtoniens et non newtoniens est spécifiée dans les modèles de flux.
Fluides newtoniens
Viscosité dynamique constante
Viscosité cinématique constante
Loi de Sutherland
Fluides non newtoniens
Modèle de Herschel-Bulkley : requiert la spécification de quatre paramètres : Limite élastique (Yield Stress), Critical Shear Rate, Power Law Index et Consistency Index.
Modèles de Bingham : requiert la spécification de trois paramètres : Limite élastique (Yield Stress), Critical Shear Rate et Bingham Viscosity.
User Defined Function (NonNewtonian) : requiert la spécification de trois paramètres : Stress Strain Curve, Minimum Viscosity et Maximum Viscosity. La fonction définie par l'utilisateur utilise une fonction arbitraire entre la contrainte et le taux de cisaillement, telle que contrainte = f(taux de cisaillement).
 
* La fonction définie par l'utilisateur permet d'ajuster n'importe quelle fonction arbitraire de contrainte et de taux de cisaillement pour les fluides non newtoniens. Par exemple, la fonction définie par l'utilisateur importe des mesures expérimentales à partir des mesures directement en tant qu'entrée et sans simplifications ni ajustement de courbe pour le modèle de Herschel-Bulkley.