Pour placer une FDU de poinçonnage
Avant d'exécuter cette procédure, vous devez créer une FDU de poinçonnage.
1. Cliquez sur
Modèle (Model) >
Ingénierie (Engineering) >
Poinçonnage (Punch). La boîte de dialogue
Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez un fichier de FDU (.gph), puis cliquez sur Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Insérer une fonction définie par l'utilisateur (Insert User-Defined Feature) s'affiche.
3. Cliquez sur l'un des éléments suivants :
◦ Rendre des fonctions dépendantes des cotes de FDU (Make features dependent on dimensions of UDF) : permet d'activer ou de désactiver la dépendance des cotes du groupe copié.
◦ Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) : permet de placer la FDU de poinçonnage en mappant des références.
◦ Afficher modèle source (View source model) : permet de récupérer et d'afficher le modèle source de la FDU de poinçonnage dans une fenêtre distincte.
4. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Placement de fonction définie par l'utilisateur (User Defined Feature Placement) ouvre l'onglet Placement (Placement).
5. Sélectionnez une référence dans la liste Références des fonctions originales (References of Original Features), ainsi qu'une référence correspondante pour la fonction définie par l'utilisateur dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique. La référence apparaît dans le collecteur de références.
6. Répétez l'étape 5 pour toutes les références de la liste Références des fonctions originales (References of Original Features).
7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
◦ Pour accepter la direction et placer la FDU de poinçonnage, cliquez sur
.
◦ Pour modifier l'orientation de placement de la FDU, cliquez sur l'onglet
Ajustements (Adjustments), puis sur
Inverser (Flip) ou sur
Suivant (Next). Cliquez sur
pour accepter la direction et placer la FDU de poinçonnage.
Pour plus d'informations sur les FDU, recherchez le domaine de fonctionnalités relatif à la modélisation de pièce dans le Centre d'aide.