Tôlerie > Conception en tôlerie > Création et modification des parois > Création des parois > Parois à lissage de frontière > A propos de l'outil de lissage de frontière dans la conception de tôlerie
  
A propos de l'outil de lissage de frontière dans la conception de tôlerie
L'outil de lissage de frontière permet de créer une paroi de tôlerie ou une surface avec géométrie de lissage de frontière. Créez ou référencez une entité afin de définir la surface ou la paroi dans une ou deux directions. La première et la dernière entité dans chaque direction définissent les frontières de la surface ou de la paroi. Vous pouvez définir plus complètement la forme de la géométrie de lissage de frontière en ajoutant d'autres entités de référence, telles que des points de contrôle et des conditions aux limites.
Vous pouvez redéfinir une paroi de lissage de frontière en tant que surface ou une surface de lissage de frontière en tant que paroi, si la paroi n'est pas la première d'une conception. Pour une première paroi, vous devez indiquer une épaisseur. Lorsque vous créez une géométrie de lissage de frontière, gardez à l'esprit les points suivants :
Vous pouvez utiliser des courbes, des arêtes de parois, des points de référence et des extrémités de courbes ou d'arêtes comme entités de référence.
Les entités de référence doivent être sélectionnées dans l'ordre consécutif mais peuvent être réordonnées.
Les frontières extérieures des surfaces à lissage de frontière définies dans deux directions doivent se couper pour former une boucle fermée. Tous les segments excédentaires sont ajustés automatiquement.
D'autres options spécifiques à la conception de tôlerie sont disponibles pour l'outil de lissage de frontière. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'outil de lissage de frontière, consultez le Centre d'aide.