Creo NC Sheetmetal > Séquences CN de refendage > Pour créer une séquence CN de refendage
  
Pour créer une séquence CN de refendage
1. Cliquez sur Séq CN (NC Seq) dans la boîte de dialogue Usinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING).
2. Cliquez sur Nouveau (New) > Refendage (Slitting). La boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE) s'ouvre.
3. Sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes dans la boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE) :
Nom (Name) : indiquez le nom de la séquence CN. Ce nom remplace le nom de séquence CN par défaut.
Paramètres (Parameters) : spécifie les paramètres de fabrication.
Commentaire (Comment) : spécifie les commentaires relatifs à la séquence CN.
Pprint utilisateur (UD Pprint) : spécifie une instruction Pprint définie par l'utilisateur.
Informations (Info) : affiche un résumé des séquences CN et des informations sur les paramètres.
Suivant (Next) : passe à la séquence CN suivante et non à la séquence CN de refendage.
Aperçu (Preview) : affiche la séquence CN à l'aide de la boîte de dialogue Animation NCL (SMT MFG NCL PLAYER).
4. Pour définir un outil pour la séquence CN de refendage, sélectionnez Outil (Tool) dans la boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE), puis cliquez sur Définir (Define). Les boîtes de dialogue Gestionnaire de tourelles (TURRET MANAGER) et CONFIGURATION D'OUTIL (TOOL SETUP) s'affichent.
5. Sélectionnez le type d'outil Laser (Laser) et cliquez sur OK (Done).
6. Sélectionnez Lignes de coupe (Cut Lines) dans la boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE) et cliquez sur Définir (Define). La boîte de dialogue Définition du refendage de tôlerie (SMM SLIT DEFINE) s'ouvre.
7. Spécifiez les lignes de coupe pour fendre la matière résiduelle.
Utilisez les options suivantes pour fournir des détails à propos des lignes de coupe le long desquelles le refendage laser doit être effectué :
Axe de coupe (Cut Axis) : définit l'orientation des lignes de refendage le long de l'axe X ou Y.
Surépais usinage (Stock Allow) : indique la surépaisseur d'usinage autorisée. Le refendage est effectué à une distance spécifiée par rapport aux pièces coupées. Ceci a pour but d'éviter d'endommager les pièces coupées.
Définition (Definition) : définit les lignes de coupe pour créer une trajectoire d'outil de refendage. Vous pouvez définir les lignes de coupe en utilisant les réglages par nombre (by number), manuellement (manually) ou par décalage (by offset).
Le réglage par défaut est par nombre (by number). Entrez une valeur dans la zone Nombre de fentes (Numbers of slits) pour définir le nombre de lignes de coupe. Une séquence CN de refendage est créée avec le nombre spécifié de lignes de coupe régulièrement espacées.
Pour définir la distance de décalage entre les lignes de coupe, sélectionnez par décalage (by offset) dans la case Définition (Definition). Saisissez une valeur dans la case Décalage entre les fentes (Offset between slits) pour spécifier la distance entre les lignes de coupe. Une séquence CN de refendage est créée avec la distance de décalage spécifiée entre les lignes de coupe consécutives et en partant de la première arête de la feuille. Le nombre de lignes de coupe est calculé en fonction de la distance de décalage spécifiée et de la taille de la feuille.
Pour spécifier des lignes de coupe aux emplacements de votre choix sur la feuille, sélectionnez manuellement (manually) dans la case Définition (Definition). Un tableau apparaît au bas de la boîte de dialogue Définition du refendage de tôlerie (SMM SLIT DEFINE) avec une liste complète des lignes de coupe à créer. Vous pouvez spécifier des détails à propos de la ligne de coupe et de la distance de décalage entre chaque entrée du tableau.
Utilisez la molette pour ajuster la valeur. Utilisez respectivement ou pour ajouter des éléments dans le tableau ou en enlever. Cliquez sur OK (OK).
8. Sélectionnez Type de balayage (Scan Type) dans la boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE), puis cliquez sur Définir (Define). La boîte de dialogue Type de balayage de tôlerie (SMM SCAN TYPE) s'ouvre.
9. Définissez une direction pour la trajectoire de l'outil de refendage en utilisant les options suivantes :
Directions de déplacement (Move Directions) : spécifie la direction de balayage durant le refendage.
Une (One) : balaye dans une direction uniquement durant le refendage.
Les deux (Both) : balaye dans les deux directions durant le refendage.
Coin de départ (Start Corner) : sélectionnez un coin pour démarrer le balayage du refendage.
10. Si nécessaire, cliquez sur Commande CL (CL Command), puis sur Définir (Define). Cette action insère de nouvelles commandes CL sur les points sélectionnés.
11. Cliquez sur OK (Done).